Coordonnateur(trice), marketing et développement de marque
Employeur : Newmark Knight Frank Devencore
Poste : Coordonnateur(trice), marketing et développement de marque
Statut : Permanent, temps plein
Emplacement : Centre-ville de Montréal
Salaire horaire : Selon le niveau d’expérience
Date de début : Immédiate
Survol du poste :
Sous la supervision de l’équipe de direction, le coordonnateur(trice) au marketing et développement de marque sera chargé des activités quotidiennes de marketing ainsi que des stratégies de marque, de marketing direct et des médias sociaux à plus long terme pour l’entreprise.
Principales Responsabilités :
- Préparer les stratégies de marketing conformément aux objectifs de la compagnie ;
- Développer le plan de marketing y compris les objectifs, échéanciers et livrables ;
- Générer des messages clés à positionner de façon à promouvoir la compagnie ;
- Créer des objectifs de marque en concevant et transmettant des communiqués de presse, du contenu de relations médiatiques, des études de cas, des livres blancs, des biographies des dirigeants, des bulletins d’information corporatifs, du contenu pour médias sociaux, etc. ;
- Être le principal responsable pour la gestion de la marque et de l’identité corporative, en s’assurant que les messages de l’entreprise sont mis en application à l’échelle nationale ;
- Fournir des stratégies à mettre en œuvre afin de soutenir le développement d’affaires en chapeautant la création, la transmission, la révision et l’optimisation d’un éventail d’outils de marketing, tel que brochures corporatives, propositions, présentations PowerPoint, communiqués aux clients, etc. ;
- Participer à des conférences téléphoniques mensuelles avec l’équipe de marketing de Newmark Grubb Knight Frank, notre partenaire américain, afin de proposer l’usage de nouveaux outils et de nouvelles approches de développement d’affaires à l’équipe interne ;
- Coordonner, planifier et assurer l’exécution des études de marché locales et nationales ;
- Évaluer le site web de NKF Devencore et la présence sur les médias sociaux de l’entreprise et présenter des recommandations ayant pour but :
- Le rafraîchissement du site web de l’entreprise ;
- La supervision de notre portée dans les médias sociaux ;
- Livrer le contenu sur LinkedIn, Twitter, Facebook, par courriel, etc.
- Analyser les tendances du marché et chez les compétiteurs pour recommander des modifications aux stratégies de marketing et de développement d’affaires ;
- Diriger un comité national de marketing ;
- Participer à la formation de nouveaux courtiers immobiliers en leur montrant un usage efficace de nos outils de marketing et de développement d’affaires ;
- Promouvoir l’utilisation des outils internes grâce à l’intranet de NKF Devencore ;
- Gérer les communications corporatives (internes et externes) ;
- Gérer et mettre sur pied les budgets opérationnels pour le service du marketing ;
- Appuyer le comité social des employés.
Qualifications et conditions :
- Un minimum de deux (2) à cinq (5) ans d’expérience professionnelle en marketing ;
- Diplôme universitaire en marketing ;
- Grande facilité de communication verbale et écrite, tant en français qu’en anglais ;
- Assurance et dynamisme ;
- Vision axée sur la créativité ;
- Capacité à travailler de façon autonome ;
- Facilité à travailler en équipe ;
- Excellentes aptitudes organisationnelles, facilité à gérer plusieurs tâches à la fois et à prioriser ;
- Capacité de planifier et coordonner la supervision de divers projets ;
- Souci du detail ;
- Démontrer une discipline et une efficacité au travail ;
- De fortes aptitudes interpersonnelles ;
- Avoir une bonne maîtrise de MS Office (Word, PowerPoint, Excel, Outlook).
Les personnes s’intéressant à ce poste peuvent soumettre leur candidature via le formulaire à :
Marta Simoes
Directrice de la gestion des talents et des ressources humaines
800 Boul. René-Lévesque Ouest, Suite 900
Montréal (Québec) H3B 1X9
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.