Description
Banque Nationale Groupe financier est un employeur de choix ayant figuré au Palmarès des 50 meilleurs au Canada pendant 5 années consécutives.
Comptant 17,000 employés, la banque offre un environnement de travail des plus dynamiques et enrichissants, basé sur la compétence, la performance, la collaboration de même que sur la qualité du service à la clientèle.
Le secteur Transformation des processus d'affaires - Programme Max, situé à Montréal, cherche présentement à s'adjoindre les services d'un conseiller en communication. La mission de ce secteur est de maximiser l'efficacité et l'efficience des processus transversaux de la Banque et d'automatiser les façons de faire.
Nature de la contribution
Relevant du directeur principal, Communications Max, vous collaborerez à l'élaboration des stratégies visant à soutenir les communications dans un contexte de gestion du changement majeur. Vous agirez à titre de personne-ressource dans votre domaine d'expertise et conseillerez les décideurs du Programme Max. Vous vous assurerez que les stratégies et les mécanismes de communication soutiennent efficacement l'atteinte des objectifs d'affaire.
Responsabilités principales
En tant qu'expert, vous devrez:
• Travailler avec les équipes pour positionner les dossiers qui soutiennent l'ensemble des stratégies de communication;
• Définir le plan d'action pour soutenir les stratégies et les mettre en oeuvre;
Rédiger les contenus pour des communications destinées aux employés de la Banque et aux membres de la direction;
• Planifier et coordonner les phases de réalisation de plans de communications, de projets et de processus requérant votre expertise et en assurer le suivi, tout en respectant les échéanciers;
• Interagir avec les gestionnaires et les employés pour interpréter l'information, offrir du soutien, donner des conseils et vous assurer de leur compréhension;
• Formuler des recommandations afin de maximiser l'efficacité des stratégies de communication du Programme Max;
• Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de communication de Transformation organisationnelle et du service corporatif des communications.
Exigences
• Baccalauréat complété, connexe au secteur d'activité, et 6 années d'expérience pertinente ou • maîtrise complétée, connexe au secteur d'activité, et 4 années d'expérience pertinente
• Expérience en rédaction en langue française
• Expérience en gestion du changement, souhaitable
• Expérience en gestion de programme-projet, souhaitable
• Connaissance du domaine des communications
• Connaissance du milieu bancaire, souhaitable
• Excellente capacité d'analyse et forte habileté de communication écrite et orale
• Bonne capacité à gérer les échéanciers serrés
• Aptitude à mobiliser les divers intervenants
• Bon esprit d'équipe
• Créativité et innovation
• Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais.
L'équité en matière d'emploi fait partie des valeurs et des engagements de la Banque Nationale. La Banque Nationale offre une rémunération incitative et concurrentielle, un excellent régime d'avantages sociaux ainsi qu'un programme de formation et de perfectionnement continu.
Nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature aura été retenue.
Dans ce document, l'utilisation du masculin pour désigner des personnes a pour seul but d'alléger le texte et identifie sans discrimination les individus des deux sexes.
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Advisor - Communications, MAX Program, Montreal
For the description, please refer to the French version
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