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Conseiller(ère) CRM - Direction Solutions marketing GPAP – 1602625

Lévis ou Montréal, selon la préférence de la personne retenue
Marketing
Publié le 2016-03-11
Cette offre n'est plus disponible
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Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

La personne titulaire est responsable de la recherche et de l'analyse de l'information de façon à contribuer activement à la conception et à la livraison des stratégies et solutions d'affaires. Elle agit à titre d’experte spécialiste dans son domaine d’expertise. Elle est appelée à intervenir dans le cadre de dossiers majeurs nécessitant des arrimages importants entre GPAP et le CRM qui permettront d’assurer la pertinence et la cohérence des offres du portefeuille GPAP de même que sa croissance rentable.

Responsabilités principales :

  • Assurer le leadership dans la recherche et l’analyse de l’information afin de contribuer au développement de solutions marketing optimales, innovatrices et en lien avec les besoins des différentes clientèles Mouvement.
  • Maitriser et interpréter les enjeux en fonction des besoins d’affaires et du contexte afin d’assurer la convergence, la pertinence et la priorisation des initiatives.
  • Recommander les meilleures stratégies à adopter dans le respect des orientations d'affaires, du budget et des échéanciers.
  • Contribuer à la réalisation des objectifs de croissance du plan stratégique en traduisant les données d’intelligence d’affaires en opportunités de croissance pour le portefeuille d’offres GPAP.
  • Mesurer l’efficacité et la rentabilité des solutions marketing développées.
  • Valider auprès des secteurs d'affaires, fonctions Mouvement, ou du réseau des Caisses les stratégies et solutions d'affaires (fonctions transversales).
  • Former et soutenir les partenaires dans l'expérimentation des stratégies et solutions développées en fonction des données du CRM.
  • Définir et innover dans son rôle et ses interventions auprès des partenaires (Mouvement, manufacturiers et distributeurs GPAP) afin de bien établir les barèmes de la nouvelle ingénierie amenée par le CRM.

Profil recherché :

  • Baccalauréat en marketing/intelligence d’affaires ou autre discipline appropriée;
  • Minimum de six (6) années d'expérience pertinente;
  • Expérience significative dans l’implantation de solutions CRM auprès de grandes entreprises;
  • Expérience en déploiement de projets marketing et ventes;
  • Connaissance des solutions et technologies CRM (Oracle Siebel), intelligence d’affaires et gestion de données;
  • Connaissance des processus de ventes et du marketing relationnel dans une perspective multicanal/omnicanal (réseaux physiques et virtuels);
  • Maîtriser l’anglais de niveau intermédiaire avancé;
  • Être orienté vers le client;
  • Être doué pour la communication interpersonnelle;
  • Savoir planifier;
  • Maîtriser la résolution de problèmes;
  • Être orienté vers les résultats;
  • Avoir de bonnes habiletés relationnelles;
  • Savoir gérer son temps;
  • Avoir un esprit de synthèse;
  • Faire preuve d'autonomie;  
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

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