LIEU: Ville Mont-Royal (Metro De La Savane)

DESCRIPTION

Compagnie de distribution de mobilier d’inspiration « mid-Century » recherche pour sa division de E-Commerce un coordonnateur(trice) Web et Médias Sociaux. Cette personne sera en charge d’élaborer avec la direction les grandes lignes de la stratégie web et sera responsable du développement de cette division au jour le jour, a court, moyen et long terme. Le candidat devra aussi aider a l'accueil des visiteurs de notre salle de montre.

Tâches :

Sites web :

  • Participer à l’élaboration du calendrier de contenus saisonnier;
  • Assister l’agence externe pour mettre en place une stratégie SEO efficace ;
  • Optimiser le référencement des articles et des images.
  • Proposer des thèmes à aborder en fonction du calendrier de contenus et des évènements ponctuels;
  • Coordonner les relations avec la graphiste, la rédactrice et le traducteur afin de produire le contenu nécessaire au site;
  • Mettre en page et publier les articles conformément au calendrier de contenus.
  • Mettre à jour toute autre information sur le site.
  • Créer ou modifier du visuel dans Photoshop pour différentes sections du site;
  • Veiller à la maintenance et l’amélioration continue du site web à travers la soumission et le suivi de demandes auprès de partenaires externes;
  • Effectuer une veille active de la concurrence et rester à l’affut des nouveautés dans le secteur e-commerce;
  • Analyser le trafic et calculer les retombées des initiatives (Google Analytics);
  • Assister aux séances photo web;
  • Travailler de concert avec les ventes pour s’assurer que le merchandising du site soit adapté aux offensives en ligne;
  • Proposer toute initiative permettant d’augmenter les ventes en ligne;

E-Marketing :

  • Assister les partenaires externes dans les stratégies SEM (adwords);
  • Lancer les campagnes publicitaires Facebook au besoin;
  • Coordonner la création et l’envoi des infolettres (Mailchimp);
  • Proposer les thèmes à aborder en fonction du calendrier de contenus et évènements ponctuels;
  • Rédiger les titres, « taglines » et « call-to-action » dans les deux langues;
    Rassembler le visuel nécessaire;
  • Coordonner les relations avec la graphiste et les intégrateurs;
  • Proposer et mettre en place des initiatives permettant d’accroitre la base de données clientes;
  • Analyser l’efficacité des campagnes à travers différents outils (MailChimp, Facebook Insights, etc.).

Médias sociaux :

  • Concevoir, planifier et réaliser les publications sur les réseaux sociaux en fonction des calendrier de contenus et évènements ponctuels;
  • Assister les agences externes pour les campagnes sur Facebook, Instagram et Pinterest;
  • Interagir avec les membres de la communauté et développer de nouvelles relations afin de l’agrandir;
  • Obtenir du matériel pertinent pour les médias sociaux de la part des autres départements;
  • Effectuer une veille des médias sociaux au sein de l’industrie et produire des rapports réguliers sur nos compétiteurs.

Profil recherché :

  • 3 à 5 années d’expérience en gestion de site web et communauté;
  • Bonnes connaissances de la plateforme Shopify;
  • Connaissance des logiciels Photoshop, WordPress et des plateformes Facebook, Instagram, Pinterest;
  • Connaissance des logiciels MailChimp, Google Adwords, Google Analytics et Facebook Insights un atout;
  • Sensibilité artistique et compétences de base en graphisme;
  • Intérêt marqué envers la décoration, meubles et accessoires;
  • Compétences supérieures de communication à l’oral et à l’écrit;
  • Bilinguisme français anglais essentiel;
  • Aptitudes en rédaction et correction de contenu éditorial;
  • Sens de l’organisation et aptitudes interpersonnelles;
  • Experience en vente au detail serait aussi appréciée
  • Autonomie.

Nous offrons un salaire compétitif ainsi qu’une assurance santé.

Veuillez envoyer votre CV via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.