Chef de marque (Domaine Cosmétique)

Employeur

Biomod Concepts est une jeune entreprise innovante et dynamique qui allie la science et les textiles pour les domaines cosmétiques et pharmaceutiques. L’entreprise est en plein essor et est actuellement à la recherche d’individus d’exception pour compléter son équipe. Nous évoluons dans un environnement B2B qui bouge très rapidement et demande une certaine adaptabilité. Notre équipe est multidisciplinaire et notre culture d’entreprise est basée sur l’innovation et l’entraide.  Avec son portefeuille de produits novateurs, l’entreprise dessert des clients corporatifs de renommée mondiale.

Pour plus d’information sur l’entreprise : www.biomod.com

L’entreprise est située à Sainte-Julie au Québec sur la rive-sud de Montréal

  • Début de l’emploi: Immédiat
  • Salaire annuel et conditions : Salaire compétitif sur le marché  / À discuter selon vos compétences
  • Statut de l’emploi : Remplacement d’un congé de maternité (Entreprise en pleine expansion)
  • Horaire : Temps plein 37.5 heures/semaine / Horaire flexible
  • Avantages sociaux : Programme d’assurance collective avec contribution employeur, REER collectif

Rôle

Relevant du Vice-président Ventes et Marketing, le chef de marque aura sous sa responsabilité le développement de la marque Biomod. Il devra également se concentrer sur l’image et le positionnement de la marque par rapport aux concurrents.

Il est grandement impliqué dans les décisions stratégiques sur l'image de la marque, la publicité, les promotions, les publications internes et les médias sociaux…

Il doit avoir une bonne compréhension du marché des cosmétiques et/ou des soins de la peau. Il doit aussi avoir la capacité d'analyser les données du marché et savoir mener des recherches sur les consommateurs. Une collaboration étroite avec le marketing, la publicité et les services de médias est présente dans ce poste. 

Principales responsabilités

  • Analyser et évaluer les stratégies actuelles
  • Créer des stratégies marketing pour tirer profit des opportunités de marché
  • Présenter les stratégies de marque aux administrateurs et à l’équipe de ventes
  • Mettre en œuvre des campagnes marketing en lien avec les stratégies
  • Gérer les partenaires commerciaux externes telles que les agences de publicité
  • Gérer les budgets marketing
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres départements en les impliquant dans les stratégies choisies
  • Collaborer avec l'équipe de création pour assurer l’atteinte des objectifs de la marque
  • Développer des outils marketing efficaces qui s’alignent avec la stratégie globale de la marque
  • Préparer les rapports de prévision de ventes
  • Rechercher de nouvelles possibilités de commercialisation qui correspondent à la marque et maximiser toutes les opportunités de croissance
  • Encadrer le discours marketing, contrôler la qualité, l’uniformité et la cohérence des communications dans tous les contenus dirigés vers l’externe de l’entreprise
  • Coordonner la réalisation des outils et activités marketing : conception, coordination, adaptation, traduction, révision, réservation, etc.
  • Développer des contenus rédactionnels et coordonner la réalisation des outils de communication marketing : conception, coordination, adaptation, traduction, révision, etc.
  • Développer et administrer les outils de communication : site Internet, nouvelles, communiqué de presse, média sociaux
  • Développer des liens avec les médias conventionnels pour diffusion des contenus : revues spécialisées, journaux, autres médias

Profil

  • Études de niveau universitaire pertinentes pour le poste (marketing, communications…)
  • Expérience de 5 à 10 ans dans un poste similaire
  • Expérience de 5 ans minimum dans l’industrie cosmétique
  • Expérience en marketing commercial

Compétences générales

  • Créativité
  • Capacité d’analyse
  • Sens de l’organisation (gestion des priorités, multitâches)
  • Habileté en communication
  • Esprit d’équipe développé
  • Autonome, proactif et ouvert aux changements
  • Maitrise du français et de l’anglais 

La personne doit être disponible pour des déplacements occasionnels. 

Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature via le formulaire.

Biomod Concepts donne des chances égales à tous les candidats.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.