Concept B logo
Concept B

Stage — Communication Marketing

Chambly
Communications corporatives
Publié le 2016-02-15
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Date limite pour postuler : 9 mars 2016 
Début du stage : mi-juin  
Fin du stage : fin août
Horaire de travail : À discuter selon les disponibilités du stagiaire (1 à 2 jours/semaine)
Durée (semaines) : 10 à 12 semaines

Stage non rémunéré

Autre information : Le ou la candidat(e) sélectionné(e) devra idéalement être disponible du 2 au 5 septembre afin de vivre pleinement l’expérience d’un festival.

Coordonnées de l’organisation

Mission principale de l’organisation : Le festival Bières et Saveurs de Chambly est connu comme le plus grand rassemblement brassicole au Québec. Célébrant sa 15e édition cet été, il accueillera plus de 60 000 festivaliers et près de 120 exposants  (microbrasseries, cidreries et restaurateurs) du 2 au 5 septembre 2016.

Personne-ressource: Marie-Claude Duchaine                 

Adresse : 2379, boulevard Industriel, Chambly       

Description du stage 

Pendant ce stage, l’étudiant ou l’étudiante travaillera en étroite collaboration avec la coordonnatrice aux communcations et aura l’occasion de activement aux différents mandats communicationnels liés à l’organisation d’un festival de grande envergure.

Plus spécifiquement, il ou elle devra :

  • Coordonner des campagnes de relations de presse (mise à jour de la liste de presse, rédaction de communiqués de presse et envois de produits aux médias);
  • Prendre part à l’organisation de la conférence de presse pré-événement;
  • Contribuer à la création et à la mise en œuvre du calendrier éditorial en plus d’être impliqué dans la création de contenu pour les différents réseaux sociaux du festival (Facebook, Twitter et Instagram);
  • Participer à la création d’outils promotionnels (dépliants, billets, cocardes, publicités, etc.);
  • Collaborer à la mise à jour des plans de communication interne et externe;
  • Offrir un soutien à la logistique de l’organisation du festival : le stagiaire pourra, par exemple, participer au montage du site du festival.

Profil recherché

Aptitudes

  • Soucis du détail
  • Excellente maîtrise du français
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram)
  • Initiative et entregent

Autres exigences : Le candidat sélectionné devra idéalement être disponible du 2 au 5 septembre afin de vivre pleinement l’expérience d’un festival.

Comment poser sa candidature ?

Faire parvenir son CV, accompagné d’une lettre de présentation à Marie-Claude Duchaine via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles