Absolu est actuellement à la recherche d’un stratège en communication. Lors de ses mandats, le candidat aura à saisir différents enjeux de planifications stratégiques et aura la charge de l’orientation, de la réflexion et de l’efficience de ceux-ci, tout en assurant un rôle-conseil sur tous les plans, tant stratégique, graphique que rédactionnel. Selon les objectifs établis, il devra agir et chapeauter les différents stades de développement des projets.

Lieu de travail : Québec, Victoriaville, Drummondville ou Trois-Rivières, selon la provenance du candidat. 

Principales responsabilités

  • Appuyer les directeurs de comptes dans l’élaboration des offres de service
  • Participer activement aux rencontres clients et assurer la relation client lors de l’exécution des mandats
  • Rédaction de briefs et réflexion stratégique
  • Participer à l’analyse des problématiques et des enjeux communicationnels et à l’élaboration des recommandations
  • Rédiger des documents de stratégie (plan de communication, plan d’action, campagne de communication, etc.) et effectuer les présentations clients
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de création
  • Développer, diffuser et respecter les échéanciers et les budgets
  • En collaboration avec les chargés de projet, assurer le contrôle serré des éléments essentiels au déploiement des projets (échéancier, briefing, maquettes, textes, corrections, budget, facturation, production, etc.) 
  • Superviser et encadrer les équipes de conception et de production dans la planification et l’exécution des mandats
  • Assurer la qualité des livrables lors de la réalisation des projets 
  • Effectuer une veille, une recherche et une analyse en continu des marchés et des industries des clients, de leurs clientèles cibles et de leurs concurrents

 Le stratège aura l’opportunité de travailler pour les différents bureaux d’Absolu, il sera donc appelé à se déplacer à l’occasion.

Compétences recherchées

  • Fort esprit d’analyse et axé sur les solutions et les résultats
  • Savoir reconnaître et saisir les opportunités d’affaires
  • Compréhension des différents indicateurs de performance et du retour sur l’investissement
  • Connaissances des médias traditionnels et numériques
  • Développer une relation de confiance et d’esprit d’équipe avec les clients et ses collègues
  • Aime travailler dans des équipes multidisciplinaires
  • À l’aise à travailler avec des clients de toutes les tailles et habiletés à bien cerner et à comprendre leurs enjeux
  • Organisation, rigueur, implication, souci de l’excellence et être à l’aise dans un travail sous pression 
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
  • Excellentes habiletés en communication orale et écrite
  • Facilité à faire des présentations devant une ou plusieurs personnes 

Expérience

  • 5 ans d’expérience en stratégie en agence ou expérience équivalente
  • Baccalauréat en communication, en marketing ou dans un domaine connexe
  • Expérience en production imprimée et numérique
  • Expérience en gestion de projets et d’équipe
  • Maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit – bilinguisme, un atout
  • Très bonne connaissance de la suite d’outils MS Office 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.