Conseiller en communication
Poste basé à Montréal
Sous l’autorité de la directrice des communications, le titulaire de l’emploi conseille les différents secteurs de l’organisation sur les stratégies et messages à adopter face aux enjeux de communication et d’affaires publiques. Le conseiller en communication doit planifier, développer, initier, bonifier et réaliser les différents mandats en matières de communication et d’affaires publiques en lien avec la planification stratégique. Il propose, élabore, planifie et réalise des stratégies de communication telles que des plans de communication, des campagnes de sensibilisation, d’information, de relations publiques et s’assure du suivi des différents partenariats établis. Il effectue également des recherches et rédige ou actualise différents documents destinés à promouvoir les messages institutionnels, particulièrement sur les tribunes publiques.
Enfin, il entretient des relations continues avec divers intervenants internes et externes se rattachant à ses dossiers et représente l’organisation sur divers comités, notamment les ACVM (Autorités canadiennes en valeurs mobilières). Le titulaire de l’emploi conseille, développe, coordonne et organise des événements s’adressant aux intervenants du milieu financier ou aux consommateurs. Le titulaire de l’emploi s’assure également de l’actualisation et du développement des différentes plates-formes électroniques de l’Autorité (intranet et site Web).
Exigences et qualifications
La personne doit détenir un baccalauréat en communication, en relations publiques ou dans toute autre discipline ou combinaison de disciplines jugées pertinentes. Une maîtrise sera considérée comme un atout;
ET
- Posséder un minimum de 8 à 10 ans d’expérience pertinente aux fonctions de l’emploi;
- Posséder une excellente maîtrise des langues française et anglaise (parlées et écrites);
- Posséder une connaissance approfondie des méthodes modernes de communication et particulièrement des médias numériques;Avoir une bonne technique de rédaction et une bonne capacité de vulgarisation;
- Une expérience en communications financières sera considérée comme un atout ;
- Connaissance des réseaux sociaux et habiletés à les utiliser pour déployer des efforts de communication;
- Capacité à exercer ses activités dans des délais serrés;Avoir un bon sens de l’organisation et de la planification;
- Avoir une bonne connaissance des outils technologiques et de recherche;
- Avoir une bonne expertise en gestion de projet.
- Bilinguisme requis.
Habiletés professionnelles :
- Pensée stratégique doublée d’une forte capacité de recherche, d’analyse et de synthèse;
- Bon sens des responsabilités;
- Très grande autonomie;
- Excellent jugement;
- Capacité de travailler en équipe et de collaborer;
- Flexibilité.
Veuillez prendre note que les personnes dont la candidature sera retenue devront nous remettre une copie de leurs diplômes et se soumettre obligatoirement à une enquête de bonnes mœurs et d'antécédents judiciaires en lien avec l’emploi.
Pour soumettre votre candidature :
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ, accompagné d’une lettre de motivation au plus tard le 8 janvier 2016 à :
Autorité des marchés financiers
Direction des ressources humaines
800, square Victoria, 22e étage
C.P. 246, tour de la Bourse
Montréal (Québec) H4Z 1G3
Télécopieur : 514 864-7855
« Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité et nous encourageons toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées. »