Coordonnateur (trice) - services d’accueil et événements spéciaux / poste à temps plein
Sommaire de l’emploi
Sous l’autorité de la directrice marketing et expérience client, le titulaire de ce poste coordonne les différents services d’accueil en lien avec les spectateurs et les artistes et ce, pour l’ensemble des salles dans lesquels la CSAM présente des spectacles ainsi que pour les événements extérieurs pour lesquels ses services sont requis. Cette personne coordonne également la grille de programmation pour les locations, l’accueil des locataires de la Salle André-Mathieu, et supervise les équipes qui sont dédiées aux bars, aux vestiaires et à l’accueil.
ATTRIBUTION ET RESPONSABILITÉS
Gestion de la grille de réservation des locaux de la Salle André-Mathieu :
- Coordonner et mettre à jour la grille de programmation en collaboration avec l’adjointe à la direction générale ;
- Confirmer les réservations auprès de la clientèle en location
- Rencontrer les clients et les accompagner dans la réalisation de leur événement
- Préparer les contrats et assurer les suivis auprès de la comptabilité et des autres intervenants ;
- Proposer des améliorations si nécessaires et assurer un service à la clientèle hors pair ;
Gestion de l’accueil des spectateurs :
- Superviser l’équipe d’accueil et assurer la gestion des ressources humaines
- Préparer les horaires de travail et les mettre à jour ;
- Assurer une expérience client de haut niveau dans toutes les salles de spectacles ainsi que, au besoin, lors des événements extérieurs et /ou en productions déléguées ;
- Assurer une présence sur le terrain ainsi que lors des spectacles et événements majeurs ;
Gestion des bars et vestiaires :
- Superviser les équipes assignées aux bars et vestiaires et assurer la gestion des ressources humaines ;
- Assurer une expérience client aux bars ;
- Accompagner les clients pour l’organisation de leur cocktail ;
- Assurer la gestion des inventaires et de l’offre ;
Gestion de l’accueil des artistes :
- Assurer l’accueil des artistes dans toutes les salles ;
- Coordonner les inventaires et l’offre, selon les besoins ;
Supervision de l’état des lieux :
- Assurer l’état des lieux pour la Salle André-Mathieu (entretien ménager, réparations, améliorations du mobilier, etc.)
Coordination :
- Diriger les rencontres de coordination avec ses équipes ainsi qu’avec l’équipe administrative
Supervision directe :
- Superviser l’équipe de gérance
- Superviser le gérant de bar
La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. D’autres tâches connexes peuvent s’y rattachées.
Profil d’exigences
- Diplôme d’étude collégial dans une formation pertinente avec le poste. Toute expérience équivalente pourra être considérée.
- Expérience de 5 ans minimum en gestion d’équipes dans un environnement similaire. Une approche axée sur le service à la clientèle et l’expérience client dans un lieu culturel serait un atout important
- Connaissance des logiciels Word, Excel, Outlook, IPhone et logiciels de coordination
- Excellent français (oral et écrit) et une très bonne capacité à s’exprimer en anglais ;
- Approche axée sur le service à la clientèle ;
- Goûts aiguisés et aptitudes particulières pour des aménagements conviviaux et créatifs ;
- Une bonne connaissance des fournisseurs en lien avec l’organisation d’événements et l’offre à développer (traiteurs, fournisseurs de vins et d’alcools, mobilier pour événements spéciaux, etc.) ;
- Capacité à négocier pour obtenir des prix en lien avec les budgets ;
- Très bonne capacité à gérer des équipes et à les mobiliser selon les objectifs poursuivis ;
Qualités requises
- Rigueur et soucis des détails ;
- Leadership, initiative, souplesse, créativité et autonomie;
- des échéanciers;
- Capacité à travailler en équipe, à déléguer et à être positif ;
- Grande capacité d’analyse et jugement dans la prise de décision ;
- Habiletés de planification ;
- Capacité à opérer dans des situations de stress et à orienter ses actions en termes de solutions;
- Capacité à bien communiquer avec les différents intervenants;
Les personnes intéressé(e)s à soumettre leur candidature sont invité(e)s à faire parvenir leur curriculum vitae avant le 20 novembre 2015.
Prenez note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.