La Fondation du CHUM a pour mission d’assurer au Centre hospitalier de l’Université de Montréal une source continue de financement privé, en complément du financement public, afin de contribuer à l’amélioration constante des soins aux patients, de permettre l’acquisition d’équipements de pointe et de soutenir les activités de recherche, d’enseignement et de promotion de la santé au CHUM.
L’équipe de la Fondation du CHUM est à la recherche d’un(e):
Conseiller en communications (poste à temps plein)
Responsabilités:
Relevant de la directrice Communications et marketing, vous appuierez cette dernière dans la planification, l’élaboration et la mise en œuvre des activités de communications internes et externes de la Fondation. Vous aurez notamment à:
• Offrir un soutien en communication aux différents secteurs d’activité de la Fondation;
• Concevoir des stratégies et réaliser des outils de communication;
• Promouvoir les activités de la Fondation auprès des différents publics ainsi que des médias;
• Rédiger et/ou réviser différents documents d’information tels que dossiers et communiqués de presse, discours, nouvelles pour le web, bulletin d’information, rapport annuel, brochures spécifiques, annonces publicitaires, présentations Power Point, etc.;
• Travailler en étroite collaboration avec des fournisseurs (agences, graphistes, photographes, traducteurs, etc.);
• Développer et maintenir des liens concertés avec la direction des communications du CHUM;
• Autres projets connexes
Profil recherché:
• Baccalauréat en communication-marketing, en relations publiques, en journalisme ou dans toute autre discipline connexe;
• Minimum de cinq années d’expérience de travail pertinente dans un poste similaire;
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Très fortes habilités de rédaction et bon esprit de synthèse;
• Très bonne connaissance des logiciels et des environnements technologiques d’usage courant;
• Expérience du web 2.0 et de l’utilisation des réseaux sociaux;
• Expérience en gestion de projets reliés aux communications;
• Bonne connaissance et expérience du milieu de la santé et de la philanthropie est un atout.
Votre créativité, votre sens de l’initiative et votre esprit d’équipe sont essentiels pour ce poste. On vous reconnaît pour votre rigueur, votre autonomie et votre capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et en respectant les échéances,
Ce poste comporte un salaire et des avantages sociaux concurrentiels ainsi qu’un milieu de travail stimulant.
Si le défi est à la mesure de votre talent, veuillez transmettre votre c.v., en inscrivant le titre du poste, à: rh@fondationduchum.com
Fondation du CHUM
Service des ressources humaines
500, place d’Armes, bureau 1405
Montréal (Québec) H2Y 2W2
Seuls les candidats dont la candidature sera retenue seront contactés.