ENGLISH version below
Si vous aimez le domaine de la radiodiffusion publique et que vous voulez être fier de ce que vous faites, ne cherchez plus. Vous avez trouvé ce qu'il vous faut. En tant que radiodiffuseur public national, CBC/Radio-Canada vous donnera la possibilité de travailler à des projets que vous ne pourriez trouver ailleurs.

Description

Vous aimeriez concevoir les publicités et campagne de communications pour nos émissions ?
Alors joignez-vous à notre équipe de designers talentueux !

Vous serez responsable de définir l'orientation des concepts infographiques et graphiques destinés à illustrer la publicité de tout type de document visuel (communication, campagne publicitaire, publicité), de développer, de planifier, de créer et de produire le matériel imprimé et web de vos concepts. Également, vous planifierez, coordonnerez, répartirez, réviserez et contrôlerez le travail des intervenants qui fournissent des prestations de service reliées à ces concepts.

Exigences

• Diplôme d'études universitaires en Communication graphique : Création en multimédia interactif (Design et Design graphique), ou diplôme pertinent;
• Cinq (5) années d'expérience pertinente en design et en développement de concepts dans le domaine des communications et de la publicité (création, production et développement de l'image de marque) et de sites web ou publicité web et publicité imprimé;
• Maîtrise des techniques graphiques et des outils informatiques nécessaires à la production imprimée et web (langage HTML, Photoshop, Adobe Illustrator, Flash, InDesign, ImageReady ou d'autres outils équivalents);
• Connaissance du langage ActionScript de Flash de même que d'un logiciel d'édition vidéo (ex : Adobe Premiere ou FinalCut), atouts importants;
• Bonne culture générale;
• Esprit créatif, grand sens artistique et sens de la conception;
• Habileté à mettre les contenus en valeur et à proposer une signature visuelle hors du commun (créativité), articulation web de la pensée et bonne communication graphique;
• Grande capacité à gérer plusieurs projets à l'intérieur d'échéanciers serrés;
• Gestion du stress, esprit d'équipe, souplesse (ouverture d'esprit), bonnes relations interpersonnelles, jugement, bonne communication et service à la clientèle;
• Connaissance des nouvelles tendances, grande curiosité;
• Motivation.

Les candidats retenus devront présenter un portfolio de designer publicitaire, web et imprimé (journaux, magazines, affichages) et seront soumis à des tests de présélection.

CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l'une des plus grandes institutions culturelles du pays. CBC/Radio-Canada apporte quotidiennement aux Canadiens une diversité de points de vue régionaux et culturels, en anglais, en français et dans huit langues autochtones.

Pour postuler, avant le 5 septembre 2011, visitez notre site Web à l’adresse suivante cbc.radio-canada.ca/emplois et recherchez le numéro d’offre MON02700.

CBC/Radio-Canada s'engage à refléter la diversité du pays à travers sa main d'œuvre et encourage les candidatures des personnes appartenant à une multitude de cultures, de groupes ethnoculturels et linguistiques, de genres, d'orientations sexuelles, d'âges, de religions ainsi que celles avec des habiletés différentes.

__________________________________________________________________________________

Designer, Computer Graphics B (Communications) - MON02700

If you are interested in public broadcasting and strive to take pride in what you do, look no further. This is the place for you. The national public broadcaster CBC/Radio-Canada will give you the opportunity to work on projects you wouldn't find anywhere else.

Description

Would you like to create advertising and communications campaigns for our programs?
Join our talented design team!

You will provide guidance for graphic and computer graphic designs used to illustrate advertising for all types of visual material (communications, promotional campaigns, advertisements), as well as develop, plan, create and produce Web/print materials for your concepts. You will also plan, coordinate, assign, review and monitor the work of staff providing services related to your concepts.

Qualifications

• Bachelor's degree in graphics communication or interactive multimedia creation (design and graphic design), or relevant diploma
• Five (5) years of experience designing and developing concepts for communications and advertising (concept, production, brand image development), along with websites and Web/print ads
• Proficient with graphic techniques and computer tools required for Web and print production (HTML, Photoshop, Adobe Illustrator, Flash [animation], InDesign, ImageReady, or equivalent applications)
• Knowledge of Flash ActionScript, as well as video editing software (e.g., Adobe Premiere, FinalCut), key assets
• Good general knowledge
• Creative mind, coupled with advanced artistic and design sensibilities
• Ability to set off content, come up with original visual signatures (creativity), translate ideas into effective Web design, and communicate well graphically
• Skills at handling several projects at once within tight deadlines
• Stress management, team spirit, flexibility (open-mindedness), interpersonal relations, judgment, good communication, client service skills
• Ability to keep up with emerging trends, insatiable curiosity
• Motivation

Successful applicants must submit a portfolio of advertising designer, web and print (newspapers, magazines, displays) and will be tested for pre-selection.

CBC/Radio-Canada is Canada's national public broadcaster and one of its largest cultural institutions. CBC/Radio-Canada brings diverse regional and cultural perspectives into the daily lives of Canadians in English, French and eight Aboriginal languages.

To apply, before September 5, 2011, please visit our website at cbc.ca/jobs and search under job number MON02700.

CBC/Radio-Canada is committed to reflecting the country's diversity within its workforce and encourages applications from people of any wealth of cultures, linguistic and ethnocultural communities, gender, sexual orientations, ages, religions and those with different abilities.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.