La SAQ:
Génère plus de 2,5 milliards en ventes nettes.
Dessert un réseau de plus de 416 succursales, des centres administratifs et des entrepôts.
Fait vivre la passion, l’innovation et le savoir-faire.

Ainsi, visant toujours plus haut dans l'atteinte de nos objectifs de performance et de qualité, nous misons avec confiance sur le développement, la formation et la responsabilisation de nos employés. En vous joignant à notre équipe gagnante, vous partagerez nos valeurs et bénéficierez d’un environnement de travail des plus stimulants.

Sous la responsabilité de la directrice des communications, le titulaire est chargé d’assurer la gestion stratégique du portefeuille en conformité avec la politique et les stratégies des dons et des commandites. Il procède aux analyses et recommandations pour fins d’investissements et élabore les plans d’exploitation liés aux partenariats en dons ou en commandites. De plus, le titulaire organise et coordonne des événements internes et externes, planifie et coordonne le processus budgétaire et supervise le personnel sous sa responsabilité.

Principales responsabilités:
• Élaborer le plan d’affaires du service, lequel inclut des objectifs, des stratégies, les ressources humaines, matérielles et financières en lien avec les orientations de l’entreprise et sa politique des dons et des commandites;
• Mettre à jour, s’il y a lieu, la politique et le plan d’investissement des dons et des commandites;
• Diriger la négociation des ententes avec les partenaires et élaborer les recommandations pour fins de rédaction de contrats;
• Élaborer et diriger la mise en œuvre des plans d’exploitation liés aux partenariats en dons et en commandites;
• Procéder aux analyses et rédiger les recommandations pour fins d’investissements;
• Présenter les orientations et recommandations au Comité de direction, au Comité des pratiques commerciales et au Conseil d’administration de la SAQ;
• Planifier le processus budgétaire en coordonnant la préparation des budgets du service et en assurant les suivis nécessaires;
• Identifier et développer des indicateurs de performance visant à mesurer l’impact et la valeur des dons et des commandites;
• Développer et maintenir de bonnes relations avec les différents services afin d’assurer le partage d’informations pertinentes;
• Mobiliser les employés à l’atteinte des objectifs du service en créant un climat de travail favorable.

Qualifications requises:
• Baccalauréat en communication ou marketing ou l’équivalent;
• Huit (8) années d’expérience en commandites et gestion d’événements;
• Posséder une expérience significative en gestion d’équipe et en gestion budgétaire.

Habiletés requises:
• Fortes aptitudes en analyse stratégique et en synthèse;
• Fortes habiletés relationnelles et communicationnelles;
• Démontrer un leadership mobilisateur;
• Facilité à négocier;
• Capacité à promouvoir la performance organisationnelle;
• Capacité à promouvoir la culture client;
• Démontrer de l’engagement envers son développement;
• Autonomie, rigueur et aptitude à gérer de multiples dossiers.

Consignes:
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

La SAQ applique un programme d'accès à l’égalité en emploi et offre des chances égales à toute personne, sans égard à l’âge, au genre, à l’origine ou au handicap. La SAQ adhère également au principe d’adaptation en milieu de travail.

Pour postuler

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.