SOMMAIRE
Statut : Contrat de 10 mois – Remplacement, congé parental
La Fondation pour l’alphabétisation est un OBNL qui a pour mission d’engager tous les Québécois et Québécoises à relever le défi de la lecture dans une société du savoir. Elle exerce ses activités selon trois grands axes d’intervention : la sensibilisation du grand public par le déploiement de campagnes sociétales, la promotion de l’alphabétisation au moyen d’une ligne téléphonique de référence et la prévention auprès des enfants grâce au programme La lecture en cadeau.
- Horaire : 35h/semaine
- Domaine : Communications et philanthropie
- Scolarité minimale : Diplôme universitaire
- Salaire : 22 $/heure
- Date limite des candidatures : 27 juillet 2015
La Fondation pour l’alphabétisation est actuellement à la recherche d’un(une) coordonnateur(trice) des communications. Sous la responsabilité de la direction générale, le ou la titulaire de ce poste devra notamment assumer les responsabilités suivantes :
- Participer à l’établissement des stratégies de positionnement de l’organisme et de son offre de service (visibilité, notoriété, appel au don) et en assurer la mise en oeuvre
- Assurer le respect de l’image de l’organisme et la cohérence de ses messages
- Participer activement au déploiement de la stratégie de financement et assurer la production des outils de communication en lien avec les orientations retenues
- Veiller au développement et à la mise en valeur du programme de commandites
- Assurer la gestion des événements (logistique, partenariats, relations médias, etc.)
- Élaborer les plans de communication et en assurer la mise en oeuvre
- Gérer le site web et les outils de communication électroniques ainsi que l’utilisation des médias sociaux
- Coordonner et superviser les campagnes et activités de communication (relations médias, placements publicitaires, activités promotionnelles, veille médiatique, etc.)
- Orienter et superviser la production des contenus (texte et visuel)
COMPÉTENCES et QUALITÉS REQUISES
- Études universitaires pertinentes (communications, philanthropie, marketing, relations publiques)
- Plus de quatre (4) années d’expérience en communication, dont au moins deux (2) en milieu philanthropique
- Solide expérience en gestion de projets
- Bonne connaissance des enjeux liés à la gestion de l’image de marque
- Familiarité avec le développement de partenariats et de la commandite
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit (connaissance des normes rédactionnelles)
- Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit
- Très bonne connaissance des outils de communication électroniques : Wordpress, HTML, photo numérique, Photoshop et Google Analytics
- Facilité à travailler en équipe et entregent
- Grande rigueur, polyvalence, créativité et débrouillardise
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
- Être déjà autorisé à travailler au Canada (résidence canadienne ou permis de travail valide)
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation expliquant votre intérêt pour le poste. Seuls les candidats ou candidates dont le dossier aura été retenu seront convoqués à une entrevue. Merci de ne pas téléphoner.
Nous recevons les candidatures jusqu’au 27 juillet inclusivement. L’entrée en poste est prévue pour la mi-août 2015.