Le mandat du gestionnaire des relations publiques corporatives et des relations gouvernementales de Tourisme Montréal est d’assurer la diffusion des communications corporatives de l’organisation et de la haute direction, à la fois auprès des médias, locaux principalement, des partenaires et de la communauté locale. Le gestionnaire s’assure également de promouvoir et faire reconnaître l’importance économique de l’industrie touristique montréalaise.

Dans le cadre de ses responsabilités, le gestionnaire assurera une communication efficace et pertinente des actions de Tourisme Montréal. Pour ce faire, il réalisera les activités de relations publiques liées aux objectifs de l’organisation auprès des publics externes et internes.

Le gestionnaire des relations publiques corporatives et des relations gouvernementales contribuera aussi à la promotion des intérêts de Tourisme Montréal auprès des différents partenaires gouvernementaux de Tourisme Montréal.

Le titulaire du poste, tout en relevant du Vice-président Relations publiques, Recherche et Développement de produit, sera appelé à collaborer étroitement avec la haute direction et les autres directions de l’organisation.

Responsabilités et Tâches:
• Réalise les planifications annuelles de relations publiques corporatives ;
• Rédige les communiqués de presse et diffuse les annonces corporatives ;
• Veille au respect de l’image publique de l’organisation ;
• Coordonne les actions de relations publiques locales et intra-Québec pour le tourisme d’affaires et le tourisme sportif, en collaboration avec les directions concernées ;
• Fait partie de l’équipe du projet MTL à TABLE à titre de relationniste  ;
• Assure le suivi des demandes d’entrevues des journalistes locaux ;
• Agit proactivement pour solliciter des reportages et entrevues auprès de journalistes locaux ;
• Prépare et organise des rencontres et des événements de presse ;
• Planifie les interventions publiques de la haute direction ;
• Prépare les discours d’intervention publique de la haute direction le cas échéant ;
• Collabore à l’animation des comptes corporatifs de l’organisation dans les médias sociaux ;
• Coordonne l’élaboration et la livraison du rapport annuel ;
• Aide à la gestion de crise ;
• Élabore des stratégies en relations gouvernementales connexes aux dossiers assignés à la Vice-présidence ;
• Dresse et met à jour une liste exhaustive de contacts de partenaires gouvernementaux en collaboration avec le Vice-président ;
• Gère le relationnel et les enjeux en lien avec divers ministères et programmes des gouvernements provincial et fédéral, ainsi que pour l’administration local
• Collabore et participe aux comités et aux groupes de travail et d’étude le cas échéant.

Exigences:
• Diplôme universitaire en communications, en relations publiques ou relations gouvernementales
• Plus de 5 ans d’expérience dans un poste similaire
• Très bonne connaissance des médias locaux et expérience en relations de presse
• Expérience pertinente dans le volet des médias sociaux et du Web 2.0
• Connaissance de l’industrie touristique montréalaise et du milieu culturel un atout

Compétences :
• Excellente maitrise du Français et de l’Anglais à l’oral et à l’écrit
• Maîtrise de la suite Microsoft Office
• Très bonne capacité à rédiger et réviser des textes en Français et en Anglais
• Excellent sens de l’organisation
• Capacité à gérer le stress
• Personnalité sociale, excellentes compétences en communications interpersonnelles et capacité de travailler en collaboration avec de nombreux intervenants.
• Réflexion rapide et stratégique
• Flexibilité et réactivité
• Rigueur et souci du détail
• Possède du leadership et aime travailler en équipe
• Disponibilité et représentation occasionnelle en dehors des heures de travail

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