Le stage peut se dérouler à temps plein ou à temps partiel, selon les disponibilités de l’étudiant(e). Il comprend un minimum de 15 heures de travail par semaine. Ce stage n’est pas rémunéré.

À qui s’adresse le poste ?

Le stage en communication : médias sociaux s’adresse parfaitement aux étudiant(es) suivant des études en communication, journalisme, relations publiques, marketing et autres domaines similaires.

Dans le cadre du stage, les objectifs sont :

1. Contribuer à l’augmentation du nombre de visiteurs de la boutique en ligne
2. Élaborer des stratégies/planification médias sociaux afin d’augmenter la visibilité de la boutique en ligne
3. Adapter, mettre en ligne et suivre les contenus publiés sur les réseaux sociaux
4. Créer de nouveaux liens et contacts de réseautage sur Internet
5. Analyser les résultats de l’utilisation des différentes plateformes web et faire les recommandations appropriées
6. Contribuer à l’amélioration de la base de données visiteurs

Sous la direction de la présidente Theany Chan, le ou la stagiaire en communication/ médias sociaux aura comme tâches principales :

1. Mettre régulièrement à jour et maintenir les médias sociaux de Theany Tiny en français et en anglais (à venir), sur notre page Facebook, notre page Pinterest, Instagram et notre canal YouTube.
2. Mettre régulièrement à jour et maintenir les médias sociaux de Theany Tiny en français et en anglais (à venir), sur notre page Facebook, notre page Pinterest, Instagram et notre canal YouTube.
3. Mise en ligne rapide de divers contenus et sous divers formats : vidéos, photos, textes, audio
4. S’assurer que les informations relatives aux évènements de Theany Tiny soient efficacement véhiculées à travers nos médias sociaux.
5. Peut être appelée à participer aux événements et faire un rapport post-événement.
6. Toute autre tâche connexe assignée par Theany Chan. Pas de thé ou café à faire…

Compétences et qualités requises 

• Bonnes qualités de communication
• Être familière avec les médias en français et anglais au Québec, Canada
• Bilinguisme (français, anglais)
• Capacité à travailler sous pression et respecter les échéanciers
• Bon esprit d’équipe et esprit d’initiative
• Sens de l’organisation du travail
• Autonome et débrouillarde
• Sens de l’humour, vivacité d’esprit et dynamique
• Culture entrepreneurial
• Connaissance de PicMonkey ou Photoshop
• Connaissance SEO (un atout)
• Intérêt pour la mode, surtout les chaussures
• Porter une petite pointure : 4 à 6 (atout)

Équipement : Les stagiaires utiliseront leur propre ordinateur portable.

Comment postuler 

Joingnez les documents suivants :
• Un CV d’une page maximum, incluant votre courriel et numéro de téléphone.
• Une lettre de motivation d’une page maximum (350-500 mots).

Quand postuler : Le poste est ouvert jusqu’au 30 juillet 2014.

Date de début : le plus tôt possible. Durée de 3 mois mais possibilité de prolonger.

 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.