Le titulaire de ce poste est responsable de développer et exécuter la stratégie sur le portefeuille de marques de café premium (Van Houtte, Barista Prima, Brûlerie St-Denis, Brûlerie Mont-Royal) de façon transversale (produits, canaux, prix). II est responsable de la mise en marché des nouveaux cafés qui seront lancés sur le marché Canadien sous ses marques, en collaboration avec les équipes marketing et R&D. Il établit et coordonne les projets marketing de promotions et mise en marché. Il relèvera de la directrice principale marketing, marques de café et autres boissons.
Responsabilités
- Développer les stratégies marketing pour les différentes marques de café à l'intérieur de son portefeuille;
- Identifier et intégrer les tendances du marché du détail dans la planification marketing;
- Développer et exécuter les plans marketing de chacune des marques de son portefeuille et de la catégorie premium;
- Gérer le portefeuille de produit sous ses marques et y faire les optimisations nécessaires
- Participer au comité d'innovation opérationnel hebdomadaire et au comité de développement de produits bi- hebdomadaire pour aligner les équipes sur les projets d'innovation et mener le développement de ses produits;
- Leader la rencontre multifonctionnelle pour la marque Van Houtte;
- Leader la rencontre bimensuelle du comité opérationnel du café traditionnel;
- Établir des relations et une collaboration solides avec les équipes internes et maximiser les synergies et communications entre équipes;
- Gérer un(e) assistant(e) chef de marques
- Évaluer les projets et les opportunités de lancement pour le Canada;
- Participer à la stratégie de gestion de portefeuille des dosettes (offre, prix, produits, activités)
Qualification professionnelle
- Diplôme d'études universitaire en marketing;
- Minimum de cinq (5) à huit (8) ans d'expérience en gestion de produits/gestion de marque préférablement dans le secteur de l'alimentation et/ou des produits de consommation courante;
- Expérience dans la gestion de marque, l’élaboration et l'exécution de plans marketing, et le lancement de nouveaux produits dans le domaine de l'alimentation et/ou des produits de consommation courante au détail au Canada;
- Expérience significative à l'extérieur du Québec, une expérience avec les États-Unis serait un plus;
- Coordination de projets avec des équipes multidisciplinaires incluant légales et R&D;
- Maîtrise la gestion de projets marketing.
Compétences
- Bilinguisme essentiel (à l'écrit comme à l'oral);
- Connaissance de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, etc.);
- Maîtrise de Work Station Plus de Nielsen;
- Maîtrise de MS Project un atout important;
- Esprit d'analyse et de synthèse;
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément dans le respect des échéanciers et des budgets;
- Axée sur l'atteinte des résultats;
- Leadership;
- Flexibilité à voyager au Canada occasionnellement;
- Facilité à travailler de façon efficace dans un environnement de collaboration transversale;
- Aptitudes à travailler dans un milieu en constante évolution, où les activités se déroulent à un rythme rapide.
Le titulaire fera partie d’une équipe dynamique et passionnée travaillant au service d’une entreprise en pleine croissance. En plus d’un régime de rémunération globale concurrentiel (salaire, assurance collective, REER, régime d’actionnariat et vacances), nous remboursons les droits de scolarité, nous offrons un programme de café gratuit et nous accordons à nos employés 52 heures de bénévolat par année pour qu’ils viennent en aide à leur communauté.
Le générique masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.