Travailler à CBC/Radio-Canada
Que ce soit pour travailler en ondes ou en coulisse, vous pourriez faire partie d’un groupe dynamique, qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens. Alors si vous avez la capacité d’évoluer dans une industrie en pleine transformation, la passion nécessaire pour que la prochaine grande idée soit encore meilleure et la volonté de réaliser de grandes choses, ce poste est pour vous!
Sous la supervision du Premier chef de produits Tou.tv, le Chef de programmation Tou.tv élabore la programmation de Tou.tv en adéquation avec le modèle d’affaires et l’ADN de la plateforme et produit la grille de diffusion.
Vos principales tâches et responsabilités sont :
• Analyser les rapports d’achalandage et de performance des contenus présents sur la plateforme;
• Identifier des contenus canadiens et internationaux selon les attributs de Tou.tv;
• Sélectionner des titres porteurs, originaux et audacieux pour garnir l’offre de la plateforme;
• Identifier les différents distributeurs propriétaires des droits;
• Bâtir la grille en fonction de ses analyses, des droits de diffusion et des besoins, tant pour les acquisitions que pour le rattrapage;
• Établir les dates de mises en ligne pour chacun des contenus;
• Assurer une vigie constante du marché et en analyse les tendances;
• Recommander des contenus à acquérir;
• Gérer la une de la plateforme et le carrousel de la section Extra;
• Effectuer le suivi avec les différents partenaires diffuseurs et distributeurs;
• Effectuer le suivi avec les chefs de programmation internes;
• Assister à certains festivals;
• Superviser l’équipe des édimestres, coordonnateurs et agents d’évaluation;
• Imputabilité face aux contenus mis en ligne sur la plateforme.
Vous possédez :
• Expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire ou équivalent ;
• Expérience de 2 ans minimum en gestion d’équipe (environ 5 personnes);
• Expérience en programmation de grille ainsi qu’une connaissance approfondie des différents contenus télévisuels et web;
• Connaissance du marché, des orientations et des tendances télévisuels et web, et des besoins des téléspectateurs;
• Excellente capacité à analyser des rapports d’achalandage et capacité à faire des recommandations pertinentes;
• Excellent sens du jugement;
• Excellent sens de l’organisation et bonne gestion des priorités;
• Capacité à innover de manière continue grâce à son flair et a son intuition;
• Capacité à travailler en équipe et à collaborer dans un climat de travail sain et convivial.
Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.
CBC/Radio-Canada est engagé à refléter la diversité canadienne.
À titre de chef de file de l’expression de la culture canadienne et de l’enrichissement de la vie démocratique du pays, nous devons afficher par tous les moyens la même diversité que le pays que nous servons, tant au sein de notre effectif qu’à l’antenne. En tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme radiodiffuseur public du Canada.
Pour plus d’information, visitez la section Talent et Diversité de notre site web institutionnel.
Si ce poste vous intéresse, postulez en ligne! Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.