Grenier Recrutement

Signes que vous aimerez votre prochain emploi

par Grenier Recrutement, le 10 mars 2020


Lorsque vous êtes à la recherche d’un emploi, vous avez probablement un tas de pensées et de préoccupations qui traversent votre esprit. Peut-être que vous n’étiez pas bien là où vous étiez. Vous voulez vous assurer que vous ciblez des entreprises qui correspondent à vos intérêts et à vos compétences ; les postes qui vous aideront à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés et des emplois qui valorisent des changements de carrière.

Avec un peu de chance, vous capterez l’intérêt d’une organisation qui correspond à tous vos critères, réussirez le processus d’embauche et d’entretien et décrocherez votre prochain boulot de rêve. Cela dit, la vie ne s’aligne pas toujours parfaitement avec tous nos grands plans. Parfois, des emplois rêvés dans des entreprises convoitées s’avèrent moins que parfaits !

Vous pouvez souvent vivre avec cet arrangement loin d’être idéal. Cela dit, lorsque vous êtes au milieu de votre recherche d’emploi, pourquoi ne pas prendre le temps supplémentaire pour déterminer si l’entreprise sera un endroit qui ne vous dérange pas de passer 5 jours sur 7 ? Bien sûr, il est difficile de se faire une idée du quotidien après seulement une ou deux interactions, mais il est important de faire tout ce que vous pouvez pour déterminer si vous souhaitez réellement travailler pour l’entreprise dont vous envisagez sérieusement rejoindre les rangs. Considérez les stratégies suivantes pour vous aider à déterminer si une entreprise vous conviendra à long terme.

Recherchez les signes positifs

Lorsque vous évaluez une entreprise pour un emploi potentiel, il y a des signes que vous rencontrerez au cours de votre cheminement dans le pipeline de recrutement qui peuvent vous aider à prendre une décision intelligente. L’expérience RH a-t-elle été professionnelle et facile à suivre ? Les personnes que vous avez rencontrées en cours de route étaient-elles agréables, professionnelles et pleinement engagées dans leurs tâches ? Avez-vous ressenti des sentiments positifs à l’égard de l’entreprise et des membres de son équipe ? Prenez note de ces signes positifs et si vous arrivez à la fin du processus d’entrevue et que l’on vous a offert une offre d’emploi, revoyez-les et tenez-en compte dans votre décision d’accepter ou non l’offre.

Surveillez les « red flags »

Lorsque vous vous engagez avec une entreprise lors de votre recherche d’emploi, soyez également à l’affût des éventuels « red flags ». Y a-t-il quelque chose qui ne semble pas tout à fait correct ? Avez-vous l’impression que les gens évitent certaines choses impliquant l’entreprise ou évitent de répondre à vos questions ? L’humeur et l’énergie du bureau ou le niveau d’engagement et de professionnalisme de ses employés sont-ils au rendez-vous ? Ne négligez pas ou ne sous-estimez pas votre instinct lorsqu’il s’agit d’évaluer une entreprise — ces sens soigneusement affinés vous ont bien servi dans d’autres aspects de votre vie, et ils vous aideront également à vous orienter dans la bonne direction.

Faites vos devoirs

Il existe des outils pour vous aider à déterminer si vous aimerez travailler pour une entreprise. Parcourez le site web de l’entreprise et ses médias sociaux pour vous aider à déterminer si sa mission et ses messages correspondent à vos valeurs et convictions. Visitez des sites qui regroupent les opinions et les commentaires des employés actuels et anciens sur les entreprises pour lesquelles ils ont travaillé. Il suffit de rechercher le nom de l’entreprise sur Google et de voir quelles informations intéressantes apparaissent. Considérez la recherche sur l’entreprise comme un investissement dans votre bonheur et votre réussite future.

Une partie du processus de recherche d’emploi consiste à faire tout ce que vous pouvez pour déterminer si vous souhaitez travailler pour les entreprises sur votre radar, ce qui vous aidera à prendre une décision intelligente concernant votre prochain changement de carrière. Avec des recherches et une préparation minutieuse en utilisant les stratégies et les conseils présentés ici, on espère que vous atterrirez dans une entreprise qui correspond à votre personnalité et à votre style de travail !

 

 


Types de réseautage

À lire maintenant

Comment montrer votre appréciation envers votre équipe?
Mauvais coup médiatique:  soutientechbdcoviddqepe
Connectez avec votre public cible à travers l’émotion
Milléniaux et Gen Z, les sauveurs de nos causes!
Bons coups médiatiques: Rogers et Cogeco
Bye bye bureau d’antan
Trois conseils de pro pour définir un persona
Bon coup médiatique: District 31
Entreprises, créez votre site web en 4 étapes
L’art de présenter un projet attrayant
Répondre à un appel d’offres : objectif client
Évaluer la performance d’une publicité Google Ads