Affaires de l'industrie

NLogic s’associe à AudienceProject

24 juillet 2025

header-image

Dans une démarche majeure visant à renforcer la transparence, la responsabilité et la rigueur dans la mesure des médias, le principal fournisseur de solutions de données d’auditoire et publicitaires et filiale de Numeris, NLogic, s’associe à AudienceProject

Ce partenariat permettra l’introduction d’une nouvelle solution de mesure des campagnes publicitaires multiplateformes, une étape clé pour établir de nouveaux standards en matière d’analyse des auditoires au Canada et à l’international. Portée par AudienceProject, cette solution marque une avancée significative dans la modernisation de la mesure du paysage médiatique canadien. 

Cette initiative donnera aux agences et aux annonceurs la possibilité de mesurer la portée et la fréquence dédupliquées de leurs campagnes à travers les écosystèmes numériques. 

« Nous sommes ravi·es de lancer ce partenariat, qui aidera nos clients à mieux comprendre les auditoires uniques rejoints dans les environnements de la diffusion en continu — une demande récurrente de la part de nos clients spécialisés en achats média », a déclaré Sue Haas, présidente et directrice de l’exploitation (COO) de NLogic. « Ce n’est pas simplement un nouvel outil, c’est une démarche stratégique pour éliminer les silos de données et de mesures. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les parties prenantes afin de nous assurer que la solution reflète leurs priorités : clarté, confiance et collaboration, tout en posant des bases solides pour l’avenir. » 

La solution AudienceReport, conçue par AudienceProject et déjà déployée dans plusieurs pays européens, s’intègre pleinement à celle de NLogic, le planificateur vidéo. Combinées, elles permettent aux annonceurs d’évaluer la performance de leurs campagnes numériques et de prendre des décisions de planification et d’optimisation plus éclairées. 

« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de collaborer avec NLogic », a déclaré Thomas Honoré, président-directeur général d’AudienceProject. « Ce partenariat offre aux annonceurs et agences canadiennes une vision complète des performances des campagnes numériques sur tous les canaux, leur permettant ainsi d’optimiser leurs campagnes pour un impact maximal. » 

À terme, les projets prévoient d’intégrer également les données de la télévision linéaire, une évolution qui s’inscrit dans la démarche vers une mesure vidéo multiplateforme complète. Cette approche est en parfaite adéquation avec le lancement à venir par Numeris, de sa mesure nationale des auditoires vidéo (VAM), conçue pour offrir une mesure unifiée et cohérente des contenus sur les plateformes numériques et la télévision linéaire. 

« Nous sommes encouragé·es par la valeur déjà démontrée de cette solution de mesure cross-média pour le marché canadien », a déclaré Alicia Olson-Keating, présidente-directrice générale de Numeris et NLogic. « Explorer une intégration complète des vidéos est une suite logique, qui s’appuie sur les analyses déjà fournies et soutient notre stratégie à long terme pour une compréhension globale des auditoires. » 

Andrea Hunt, présidente-directrice générale de l’Association canadienne des annonceurs (ACA), a souligné l’importance stratégique de cette avancée pour les annonceurs : « Alors que l’ACA défend depuis longtemps l’adoption de la mesure cross-média au Canada, ce lancement marque une avancée majeure vers l’objectif de nos membres : un écosystème de mesure plus transparent, responsable et représentatif. C’est une étape importante pour l’industrie publicitaire canadienne, qui contribue à adapter les capacités de mesure mondiales à notre marché local. Nous sommes fiers de collaborer avec nos membres et avec NLogic/Numeris pour soutenir des décisions plus éclairées, objectives et fondées sur les données. » 

Cette étape importante marque la première d’une série d’initiatives menées par NLogic pour fournir des analyses plus approfondies et rigoureuses des habitudes de consommation vidéo des canadien·nes, soutenant ainsi l’efficacité des annonceurs, la précision de la planification des agences, la responsabilité des partenaires médias et, ultimement, une meilleure expérience média pour les consommateur·rices.

Dernières nouvelles