Montellier, en collaboration avec Cossette, lance une campagne qui célèbre fièrement l'origine québécoise de son eau de source naturelle gazéifiée. La marque exploite avec humour le lapsus fréquent entre «Montellier» et «Montpellier», transformant cette confusion en un atout stratégique.

La campagne met en scène un rassemblement familial typiquement québécois, où cette ambiguïté linguistique est abordée de manière humoristique. Marilou, fondatrice de Trois fois par jour et nouvelle ambassadrice de Montellier, apporte une touche d'authenticité qui résonne avec les Québécois·es.

«Puisque plusieurs personnes font ce lapsus, pourquoi ne pas en rire et l’utiliser à notre avantage ? », demande Richard Rochette-Villeneuve, vice-président création, chez Cossette. « L’approche est simple, divertissante et en parfait accord avec notre stratégie.»

«Montellier est l'eau de source pétillante #1 au Québec, mais il semble que certains consommateurs et certaines consommatrices ne savent pas que notre eau de source vient d'ici même, à Québec », affirme Émilie Coulombe, directrice ventes et marketing chez Montellier. « Nous y avons vu une belle opportunité de corriger le tir».

«Je suis heureuse de m’associer à une eau de source de qualité d’ici », exprime Marilou, ambassadrice de Montellier. J'aime autant les produits que les humains derrière Montellier et chaque jour, je me trouve chanceuse de la confiance qu'ils me portent !»

Du 9 septembre au 23 décembre 2024, cette campagne sera principalement diffusée au Québec. Grâce à divers canaux, y compris la télévision, le web et des intégrations sponsorisées, elle rappellera à chaque Québécois·e que Montellier est bel et bien une source locale!

Image 1

Crédits :

Montellier
Directrice des ventes et marketing : Émilie Coulombe
Directrice marketing et communications : Marie-Pierre Côté
Coordonnatrice marketing : Carol-Anne Côté-Soucy

Cossette
Vice-Présidente et Directrice générale, Québec : Marie Vaillancourt
Vice-Présidente, Lead affaires : Zoé Béland
Vice-Président, Création : Richard Rochette-Villeneuve
Conceptrice-Rédactrice : Zoé Forest-Paradis
Directeur artistique : Jasmin Brochu
Directrice, Lead stratégie : Daphné Brunelle
Directeur de produits : Pierre-Antoine Lavoie

Productrice électronique principale (Septième) : Alexandrine Perras

Maison de production : Cinélande
Réalisateur : Jean-François Asselin
Productrice exécutive : Sophie Gérard
Post-Production : POST430
Son : Circonflexe