Le Web à Québec (WAQ) est de retour du 28 au 30 mai pour une 13e édition. Rassemblant plus de 2 500 professionnel·les de l’industrie du web, le WAQ promet des conférences enrichissantes et une expérience unique. Présenté en partenariat avec Cossette, l’événement intégrera de nouveaux parcours immersifs et dynamiques, brisant les frontières entre les thématiques pour créer des espaces communs d’apprentissages, de discussions et de rencontres.
Une sélection de plus de 50 conférences sera présentée à cette édition sous les thématiques appréciées du public de la communication et marketing, du design, du développement et bien entendu de l’innovation. La thématique des compétences transversales revient cette année avec davantage d’astuces et de conseils pour enrichir le développement professionnel des passionné·es du web. La nouvelle thématique de la créativité numérique mettra de l’avant les connaissances et les stratégies du multimédia. Intelligence artificielle, visibilité numérique, e-commerce, publicités en ligne; plusieurs sujets d’actualité de l’univers changeant du web seront abordés.
Grande nouveauté
Grâce à une collaboration avec BLEUFEU, les trois jours de conférences se termineront par un spectacle de fermeture avec une bataille de DJs sous les prestations de Claude Bégin, membre du collectif Alaclair Ensemble, de Maxime Pelletier et de Raphaël Potvin, membres du groupe Caravane. D’ici là, les 5 à 7 du WAQ animeront les fins de journées de la communauté numérique, invitée à y participer en grand nombre.
Une programmation toujours plus riche et pertinente
Parmi les invité·es et conférencier·ères de l’heure à surveiller, la directrice créative Eleni Beveratou de la fonderie typographique Dalton Maag, connue pour ses polices de caractères utilisées par Airbnb, Facebook et Oracle, ouvrira le bal mardi. Robert Lepage, qui est à la tête de la compagnie de création multidisciplinaire Ex Machina, sera de passage sur scène jeudi. Le responsable de l’expérience utilisateur chez Shopify Ottawa, Farai Madzima, prendra la parole mardi avant-midi pour démystifier l’art de mener des rencontres individuelles réussies avec un gestionnaire, lors de sa conférence 1:1 Conversations that Make Work D.O.P.E. Pour leur part, les auteurs du best-seller The Unsold Mindset, Colin Coggins et Garrett Brown, se partageront le micro mercredi pour aborder les détails de leur approche novatrice des ventes lors d’une conférence intitulée The Unsold Mindset: Turning Authenticity Into a Superpower. La fondatrice de la firme de conseil en matière d’analyse KS Digital, Krista Seiden prendra la parole mardi.
Cliquez ici pour consulter la programmation.
Billetterie: 4 types d’accès
Pour un accès complet à toutes les conférences du WAQ, incluant les repas et les boissons pour trois jours, les billets sont offerts au coût de 995$ plus taxes. L’accès journalier est quant à lui disponible pour 450$ plus taxes, sauf pour les étudiant.es qui disposent d’un rabais de 150$ (billet au coût de 300$ plus taxes). Des accès partageables entre les membres d’une même entreprise sont désormais offerts pour la somme de 1 205$ plus taxes. Les participant.es pourront profiter des rediffusions des conférences de la salle principale, qui seront disponibles pendant 90 jours après la tenue de l’événement. Détails au webaquebec.org/billetterie.
Cliquez ici pour découvrir les partenaires du WAQ 2024!