Nominations

Romain Demongeot rejoint Rodeo FX

1 mai 2023

header-image

D'un concert virtuel INTEL avec un avatar du célèbre DJ Diplo, à une campagne pour le parfum L'envol de Cartier, en passant par une campagne interactive en réalité augmentée primée avec le Metropolitan Museum of Art, Romain Demongeot, directeur créatif multi-hypnoticien, apporte maintenant ses talents étendus à la division Publicités & Experiences de Rodeo FX.

Tout au long de sa carrière, il a manié diverses technologies telles que la 3D en temps réel, les effets visuels, le Metaverse, les tournages virtuels, et s'efforce toujours d'incorporer la recherche et le développement dans ses projets - tout cela témoigne de sa passion et de son affinité pour les diverses techniques de narration. Avec une carrière illustre qui s'étend sur plus de deux décennies à travers les continents, Demongeot a gagné la distinction d'un directeur créatif polyvalent, ayant été le fer de lance de nombreux événements hautement acclamés tels que le lancement de la Bentley EXP 100 GT. À ce nouveau poste, il dirigera l'expertise créative de la division qui a l'ambition de s'associer avec des agences et des marques sur les projets les plus excitants et les plus ambitieux de l'industrie.

romain 1

«Je suis très enthousiaste à l'idée de mettre à contribution le talent de Rodeo FX pour créer des publicités et des expérience mémorables grace à leur savoir-faire hollywoodien», déclare Romain.

Son parcours dans le monde dynamique et en constante évolution de la publicité a commencé avec son diplôme de l'ESAG Penninghen, une prestigieuse école d'art à Paris, où il a obtenu un Master en Concept et Direction Artistique. Il débute sa carrière en tant que directeur artistique chez Duke Razorfish en 2007 et se voit rapidement récompensé pour son site web interactif pour Levis. Il a ensuite rejoint DDB où il a travaillé en tant que concepteur-rédacteur et directeur artistique sur plusieurs campagnes notables pour des marques prestigieuses, notamment McDonald's. En 2016, il est devenu directeur de la création chez UNIT9, où il a donné libre cours à son ingéniosité, produisant des expériences publicitaires époustouflantes, notamment une cascade géante pour l'opérateur téléphonique Swisscom. Après sa période en tant que directeur créatif exécutif en 2019, il a rejoint MediaMonks en tant que directeur créatif mondial, contribuant à des projets de pointe en matière d'IA, de VFX et de CG avec des clients tels qu'Epic Games.

Aujourd'hui, il se trouve à la division Rodeo FX Publicités & Expériences où, en tant que directeur créatif exécutif, il vise à collaborer avec des marques et des agences pour créer des publicités et des expériences. Son objectif ultime est de faire de Rodeo FX un partenaire créatif clé dans l'industrie.

«Nous sommes ravis d'accueillir Romain au sein de la division Publicités et Expériences de Rodeo. Sa vaste expérience et son impressionnant palmarès de campagnes révolutionnaires font de lui un ajout inestimable à notre équipe. Nous sommes impatients de repousser ensemble les limites de la créativité dans l'industrie», déclare Sébastien Moreau, PDG de Rodeo FX.

romain 2

Dernières nouvelles