Le temps des sucres est officiellement commencé pour les abonné·es Cook it, qui peuvent commander la première d’une série de recettes présentées mensuellement dans le cadre de ce partenariat avec Érable du Québec.
Unique, polyvalent et gourmand, l’érable sera à l’honneur tout au long de l’année dans les plats prêts-à-cuisiner et prêts-à-manger de la chef de file des boîtes repas. En avril, les abonné·es Cook it auront la chance de déguster une salade au chèvre, bacon, betteraves et pacanes à l’érable, pensée spécialement par les cheffes de l’entreprise, ou encore une recette prête à manger de tofu à la coréenne, sauce épicée à l’érable, riz de chou-fleur et brocolis.
En plus des recettes ajoutées au menu Cook it, le partenariat sera périodiquement dynamisé à l’aide d’intégrations aux boîtes repas, de concours et d’une activité de bénévolat où les équipes mettront la main à la pâte au proft d’un organisme à but non lucratif. Pour donner le coup d’envoi à ce beau partenariat, chaque boîte envoyée durant la semaine du 3 avril sera agrémentée d’un petit cadeau sucré.
La boîte repas la plus locale
Cette collaboration constitue un rappel de la grande importance accordée à l’achat local par la pionnière des kits repas, qui travaille avec des agriculteurs québécois et qui promet un minimum de 50 % d’aliments locaux dans chacune de ses boîtes. Elle compte poursuivre cette mission en s’approvisionnant exclusivement auprès d’acériculteurs d’ici pour ses besoins en produits d’érable.
«Derrière chaque marque, il y a des entrepreneurs de cœur, précise la fondatrice de Cook it, Judith Fetzer. Nous sommes fers de contribuer au rayonnement des producteurs acéricoles avec ce partenariat qui reflète le caractère local de Cook en s’intégrant parfaitement dans notre mission et nos valeurs.»
De son côté, Mylène Denicolaï, directrice de la promotion et du développement des marchés pour les Producteurs et productrices acéricoles du Québec et leur marque Érable du Québec, se réjouit: «Les boîtes repas Cook it et les produits d’érable sont ancrés dans le quotidien de plusieurs québécois. Cette association permettra de pousser l’expérience des consommateurs encore plus loin en leur faisant découvrir toutes les possibilités à explorer avec l’érable dans la confection des repas, peu importe la saison !»