Le Concours québécois en entrepreneuriat soutient l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs au Québec. Il permet de promouvoir toutes les actions des acteurs dédiés à l’entrepreneuriat en mettant en lumière des modèles inspirants, créatifs et aux valeurs honorables. Il se situe au tout début de la chaîne entrepreneuriale et occupe un créneau délaissé par les autres concours du genre, ciblant principalement la relève : des jeunes qui fréquentent nos écoles, nos cégeps, nos universités jusqu’aux tout nouveaux entrepreneurs en phase de démarrage. Par ses actions et son positionnement, le Concours contribue à engendrer une nouvelle génération de citoyens engagés et proactifs dans leurs milieux.

En 15 ans,  les acteurs locaux et régionaux du Concours ont réussi à mobiliser près de 1,3 million de personnes, à occuper des milliers de pages de journaux, à verser plus de 10 millions $ en bourse. Toute cette précieuse mobilisation a permis de faire du Concours le plus important du genre en Amérique et de lui permettre de devenir un modèle dans le monde. 

À titre de président directeur général, vous serez responsable de guider et de mobiliser le conseil d’administration, les employés, les partenaires et les bénévoles de l’organisme dans la réussite de sa mission. 

Principales responsabilités / activités :
• Élaborer les orientations stratégiques du Concours et voir à leur réalisation; 
• Diriger l’ensemble des activités du Concours;
• Coordonner la mise à jour de la gouvernance du Concours, assurer le secrétariat du CA et du Comité exécutif, élaborer les projets de politiques sur la gouvernance; 
• Soutenir de façon adéquate l’action locale et régionale du Concours; 
• Voir au maintien du dynamisme et de la vigueur de l’engagement des collaborateurs et partenaires auprès des diverses instances du Concours; 
• Être le principal interlocuteur et porte-parole du Concours auprès des instances; gouvernementales, du milieu scolaire, du monde des affaires, des médias et du public en général;
• Bâtir des relations solides avec les partenaires et en développer de nouvelles;
• S’entourer des compétences nécessaires et organiser les ressources humaines ;
• Assurer la mobilisation et le développement de son équipe.

Exigences requises : 
• Plus de 5 années d’expérience en gestion et/ou direction d’entreprise;
• Baccalauréat en administration des affaires ou dans un domaine relié aux postes ou équivalent;
• Une connaissance approfondie du milieu de l’entrepreneuriat, du milieu des affaires, du secteur gouvernemental et de l’éducation;
• Capacité démontrée à gérer des projets; 
• Expérience démontrée à unir et rallier des groupes de personnes vers un objectif commun, dans un contexte de bénévolat;
• Expérience et crédibilité à travailler avec un conseil d’administration; 
• Très à l’aise à manœuvrer dans un environnement politique; 
• Bilinguisme : Français, tant à l’écrit qu’à l’oral; anglais parlé. 

Si ce défi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre cv à l’attention de Patrick Bernier.

Le masculin est utilisé dans ce texte dans le seul but d’en alléger la lecture.

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