(English below)

Êtes-vous prêt(e) à faire progresser votre carrière tout en ayant un impact sur les marchés émergents?

Nous recherchons un(e) conseillèr(e) en médias sociaux !

Bienvenue à FinDev Canada, l'institution financière de développement du Canada ! Nous sommes à la recherche de professionnels talentueux pour rejoindre notre organisation en pleine croissance.

Chez FinDev Canada, nous sommes guidés(es) par notre mandat et l’opportunité d’avoir un impact positif sur l’action climatique, l’égalité des genres et le développement des marchés. Nous favorisons le développement durable en travaillant avec et par le biais du secteur privé.

C’est votre opportunité de rejoindre une équipe dynamique en pleine croissance et de laisser votre empreinte sur notre organisation, sur le financement du développement et sur le monde en général.

  • Lieu : Le siège social de FinDev Canada est situé au centre-ville de Montréal. Pour le/la candidat(e) idéal(e), Ottawa ou Toronto seront également des villes à considérer, avec la flexibilité de travailler selon un modèle hybride (travail au bureau et à domicile).
  • Équipe: Marketing et communication
  • Rend compte à la : Gestionnaire, marketing et communication
  • Type d'emploi :  Permanent
  • Salaire :
    • Marketing et communication 17 : 83 037 $ - 110 717 $ , plus prime basée sur le rendement

Pourquoi vous aimerez travailler ici

  • Travail impactant - Chez FinDev Canada, nous nous engageons à promouvoir une croissance durable et inclusive dans les marchés émergents et les économies en développement. Votre travail ici fera une réelle différence, contribuant à des projets significatifs qui ont un impact durable sur les communautés du monde entier.
  • Vos collègues - Rejoignez une équipe diversifiée et talentueuse qui apporte une richesse d'expérience, de connaissances et de passion à tout ce que nous faisons.
  • Culture collaborative - La collaboration est au cœur de notre succès. Chez FinDev Canada, nous croyons que travailler ensemble non seulement améliore notre entreprise, mais renforce également notre capacité à atteindre notre mission. Notre culture est fondée sur le soutien mutuel et le travail d'équipe, ce qui nous permet de faire progresser collectivement notre mandat et notre stratégie.
  • Avantages et bénéfices - Notre offre de rémunération globale va au-delà d'un simple chèque de paie. Nous fournissons un ensemble complet d’avantages conçus pour répondre aux divers besoins et étapes de vie de nos employé(e)s.

Aperçu du poste et de l'équipe

L'équipe de marketing et de communication de FinDev Canada est à la recherche d'un(e) conseiller(e) pour gérer la présence de l'organisation sur les médias sociaux et la positionner en tant que leader de l'industrie par le biais d'un contenu attrayant. La personne retenue collaborera avec l'actuel fournisseur externe de médias sociaux sur l'internalisation de cette fonction au sein de FinDev Canada.

Le(la) candidat(e) idéal(e) possède de l’expérience dans le développement de stratégies pour les médias sociaux qui contribuent de manière significative aux objectifs de l’entreprise. Cette stratégie peut être mise en œuvre efficacement et adaptée aux changements dans l’environnement opérationnel. Les processus sont améliorés afin d’optimiser les résultats et les retombées, les bons indicateurs sont choisis pour mesurer le succès, et ces indicateurs sont analysés pour améliorer la performance des campagnes futures. Le(la) candidat(e) idéal(e) fait preuve d’initiative et de curiosité, en apprenant continuellement sur notre secteur et l’évolution de notre écosystème. Grâce à une vision stratégique, la présence sur les médias sociaux est utilisée pour accroître la visibilité et le positionnement de l’organisation.

Ce que vous ferez

  • Développer une stratégie de médias sociaux pour FinDev Canada, en mettant l'accent sur LinkedIn et X, afin de sensibiliser, de positionner l'organisation en tant que leader d'opinion dans le domaine du financement du développement et de compléter les autres activités d'engagement de l'organisation.
  • Planifier et exécuter la promotion de tous les événements et engagements des cadres pour lesquels il existe des opportunités dans les médias sociaux, en travaillant avec les partenaires internes et externes concernés pour créer des campagnes avant, pendant et après les engagements.
  • Créer et gérer le calendrier de contenu des médias sociaux de l'organisation, en suivant les dernières nouvelles, tendances et évolutions du secteur et en intégrant ces considérations dans le processus de planification du contenu.
  • Développer et publier du contenu social, y compris des textes, des images et des vidéos, en travaillant en partenariat avec l'équipe du marketing et des communications pour la création de blogs. Vous serez responsable des besoins futurs en matière de création de contenu, entre autres types de contenu, ainsi que de la publication régulière de contenu sur tous les réseaux sociaux.
  • Mesurer et analyser les performances de notre stratégie et de notre contenu en matière de médias sociaux à l'aide d'indicateurs de performance clés appropriés, identifier les domaines de réussite et d'amélioration, et faire régulièrement des rapports et des présentations à l'équipe.
  • Affiner et mettre à jour notre stratégie et notre calendrier en matière de médias sociaux en fonction des performances et des priorités de l'organisation.

Ce que nous recherchons

Compétences requises

  • Formation : Qualifications pertinentes en marketing, communication ou dans un domaine connexe.
  • Expérience : 5 à 7 ans d'expérience dans la gestion des médias sociaux.
  • Compétences linguistiques : Solides compétences écrites et orales en anglais et en français.
  • Compétences en matière de communication : Capacités exceptionnelles en matière de communication écrite.
  • Expertise en matière de médias sociaux : Connaissance approfondie des meilleures pratiques en matière de gestion des médias sociaux.
  • Maîtrise des outils : Maîtrise des outils de gestion des médias sociaux et de création de contenu, notamment Hootsuite et Canva.

Atouts

  • Expérience dans le secteur : Expérience préalable dans le secteur financier ou les institutions gouvernementales.
  • Compétences linguistiques supplémentaires : Maîtrise de l'espagnol.
     

Prêt(e) à passer à l'étape suivante ? Soumettez votre candidature dès maintenant ! Veuillez joindre votre CV et une lettre de motivation détaillant votre expérience et vos qualifications pertinentes.

Vous voulez en savoir plus sur FinDev Canada ? Consultez notre site web ici http://www.findevcanada.ca/

FinDev Canada s'engage à créer un environnement sûr et inclusif qui respecte les personnes de toutes cultures, origines et capacités, et à nourrir une culture d'inclusion et d'appartenance où chacun(e) a une égalité des chances pour grandir, se développer, réussir et être son vrai soi dans un environnement inclusif. Nous nous engageons à l'équité en matière d'emploi et encourageons activement les candidatures de femmes, de personnes autochtones, de personnes handicapées et de minorités visibles.

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Are you ready to advance your career while impacting change in emerging markets?

We are looking for a Social Media Advisor!

Welcome to FinDev Canada, Canada’s development financial institution! We are looking for talented professionals to join our growing organization. At FinDev Canada, we are guided by our mandate and the opportunity to positively impact climate and nature action, gender equality and market development.  We drive sustainable development by working with and through the private sector.

This is your opportunity to join a growing, dynamic team and leave your mark on our organization, on development finance, and on the world at large.

  • Location: FinDev Canada headquarters is in downtown Montreal. For the right candidate, Ottawa or Toronto will be considered, with the flexibility to work under a hybrid model (home/office). 
  • Team: Marketing & Communications
  • Reports to: Manager, Marketing & Communications
  • Employment Type:  Permanent
  • Salary:
    • Marketing & Communications 17: $83,037 - $110,717, plus performance-based incentive


Why You’ll Love Working Here

  • Impactful Work - At FinDev Canada, we are committed to promoting sustainable and inclusive growth in emerging markets and developing economies. Your work here will make a real difference, contributing to meaningful projects that have a lasting impact on communities around the world. 
  • Your Colleagues - Join a diverse and talented team that brings a wealth of experience, knowledge, and passion to everything we do.
  • Collaborative Culture - Collaboration is at the heart of our success. At FinDev Canada, we believe that working together not only enhances our business but also strengthens our ability to achieve our mission. Our culture is built on mutual support and teamwork, ensuring that we collectively drive our mandate and strategy forward. 
  • Perks and Benefits - Our Total Rewards offering goes beyond just a paycheck. We provide a comprehensive package designed to meet the diverse needs and life stages of our employees.

Position & Team Overview

FinDev Canada’s Marketing and communications team is looking for an Advisor to manage the organization’s social media presence and position the organization as a leader in the industry through engaging content. The successful candidate will collaborate with the current external social media vendor on the internalization of this function into FinDev Canada.

The ideal candidate has experience developing social media strategies that contribute meaningfully to corporate objectives. They can execute this strategy and adapt to changes in the operating landscape. They can also improve processes to optimize outputs and outcomes, choose the right metrics to measure success and analyze these metrics to improve future campaign performance. The ideal candidate displays initiative and curiosity, continuously learning about our industry and the evolution of our ecosystem. They have a strategic mindset, leveraging our social media presence to increase the organization's visibility and positioning.

What You’ll Be Doing

  • Develop a social media strategy for FinDev Canada with focus on LinkedIn and X, to build awareness, position the organization as a thought leader in the development finance space and complement other engagement activities of the organization.
  • Plan and execute promotion of all events and Executive engagement for which there are social media opportunities, working with relevant internal and external partners to create campaigns before, during and after the engagements.
  • Create and manage the organization’s social media content calendar, following the latest news, trends and developments in the industry and incorporating these considerations into the content planning process.
  • Develop and publish social content, including text, images and videos, working in partnership with the Marketing and Communications team for blog creation. Will be responsible for future content creation needs, among other types of content, as well as steady publication of content across all socials.
  • Measure and analyze the performance of our social media strategy and content through appropriate KPIs, identify areas of success and improvement, and regularly report and present to the team.
  • Refine and update our social media strategy and calendar according to performance and organizational priorities.

What We’re Looking For

Must-haves

  • Educational Background: Relevant qualifications in marketing, communications, or a related field.
  • Experience: 5-7 years of experience in social media management.
  • Language Proficiency: Strong written and verbal skills in both English and French.
  • Communication skills: Exceptional written communication abilities.
  • Social Media Expertise: In-depth knowledge of social media management best practices.
  • Tool Proficiency: Mastery of social media management and content creation tools, including Hootsuite and Canva.

Nice-to-Haves

  • Industry Experience: Previous experience in the financial industry or government institutions.
  • Additional Language Skills: Proficiency in Spanish.


Ready to take the next steps? 
Apply now! Please include your resume, cover letter detailing your relevant experience and qualifications.

Want to learn more about FinDev Canada? Check our website here http://www.findevcanada.ca/

FinDev Canada is committed to creating a safe and inclusive environment that respects people from all cultures, backgrounds and with a range of ability, and nurturing a culture of inclusion and belonging where everyone has equal opportunity to grow, develop, succeed and be their truest selves in an inclusive environment.  We are committed to employment equity and actively encourage applications from women, Aboriginal people, persons with disabilities and visible minorities. 

 

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