Résumé du poste / Objectif
Sous la responsabilité de la directrice production & logistique, l’assistant.e production & logistique s’occupera notamment des transferts ou des livraisons de matériel, soutiendra l’organisation des évènements, et effectuera différentes tâches liées à la production et à la logistique du Festival.
Missions et responsabilités
- Organisation / Planification:
- des transports locaux et des hébergements des artistes
- des livraisons, des locations et des montages
- de la gestion du stock et des besoins logistiques du catering
- des calendriers et des itinéraires de production
- Être présent lors des événements du Festival et participer au service des stands, effectuer des courses si nécessaire
- Aider à répondre aux demandes et aux exigences des musiciens, des lieux et des organismes partenaires
- Avoir la responsabilité d’un véhicule, soit un cube 14’
- Assurer la cueillette et la livraison, les chargements et déchargements du matériel requis pour les différents concerts
- Effectuer la mise en place du matériel du Festival Bach et participer au montage et démontage des stands/bar
- Assurer la gestion du bar avec l'équipe du festival et les bénévoles
- Vérifier l’inventaire et faire un pointage quotidien des quantités
- Soutenir la gestion quotidienne de l’espace Off-Bach
- Accomplir tout autre tâche connexe nécessaire au bon déroulement du Festival
Profil recherché
- Permis de conduire nécessaire
- Expérience antérieure dans un rôle similaire (atout)
- Être disponible, polyvalent.e et flexible - avoir une bonne condition physique
- Maîtrise du français (oral et écrit) et bonne connaissance de l'anglais
- Connaissance du monde de la musique
- Avoir une bonne compréhension des besoins des musiciens et des ensembles musicaux
Qualités interpersonnelles
- Autonomie et proactivité (réactivité, rigueur, anticipation)
- Excellentes aptitudes en communication interpersonnelle et capacité d'interagir efficacement avec les clients et l'équipe
- Capacité à travailler calmement sous pression
- Capacité d’adaptation, dynamisme, souci du travail bien fait
- Aptitude à établir des priorités et respecter les délais - Sens de l’organisation
- Éthique professionnelle
Conditions de travail
- Contrat à durée déterminée
- Statut de l’employé: salarié
- Date:
- Temps partiel: Du 2 septembre au 31 octobre 2025
- Temps plein: Du 1 novembre au 11 décembre 2025
- Horaire: journée et soirée, semaine et week-end, selon la période
- Pendant la période du festival, le temps de travail journalier est augmenté en fonction des besoins
- Salaire: À partir de 21$/h, selon expérience
- Lieux de travail: Siège de l'association 4030 rue Saint-Ambroise, Montréal - bureau 336 (10 min à pied du Métro Place St-Henri) et l'ensemble des salles de concert du Festival.
Dépôt des candidatures
- Les candidatures doivent être accompagnées d’un CV ainsi que quelques lignes de description avant le 25 juillet, à Mme Adeline Chrétien-Nicolas, Directrice production & logistique.
- Les candidatures présélectionnées seront contactées pour un entretien.
- Le Festival International Bach Montréal est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et qui s'engage à employer une main-d'œuvre diversifiée.
- Pour postuler, comme toute autre entreprise ou association canadienne, vous devez être en règle avec les autorités, y compris les autorités d'immigration.