Résumé du poste / Objectif
Sous la responsabilité de la directrice production & logistique, l’assistant.e production & logistique s’occupera notamment des transferts ou des livraisons de matériel, soutiendra l’organisation des évènements, et effectuera différentes tâches liées à la production et à la logistique du Festival.

Missions et responsabilités

  • Organisation / Planification:
    • des transports locaux et des hébergements des artistes
    • des livraisons, des locations et des montages
    • de la gestion du stock et des besoins logistiques du catering
    • des calendriers et des itinéraires de production
  • Être présent lors des événements du Festival et participer au service des stands, effectuer des courses si nécessaire
  • Aider à répondre aux demandes et aux exigences des musiciens, des lieux et des organismes partenaires
  • Avoir la responsabilité d’un véhicule, soit un cube 14’
  • Assurer la cueillette et la livraison, les chargements et déchargements du matériel requis pour les différents concerts
  • Effectuer la mise en place du matériel du Festival Bach et participer au montage et démontage des stands/bar
  • Assurer la gestion du bar avec l'équipe du festival et les bénévoles
  • Vérifier l’inventaire et faire un pointage quotidien des quantités
  • Soutenir la gestion quotidienne de l’espace Off-Bach
  • Accomplir tout autre tâche connexe nécessaire au bon déroulement du Festival

Profil recherché 

  • Permis de conduire nécessaire
  • Expérience antérieure dans un rôle similaire (atout)
  • Être disponible, polyvalent.e et flexible - avoir une bonne condition physique
  • Maîtrise du français (oral et écrit) et bonne connaissance de l'anglais 
  • Connaissance du monde de la musique
  • Avoir une bonne compréhension des besoins des musiciens et des ensembles musicaux

Qualités interpersonnelles

  • Autonomie et proactivité (réactivité, rigueur, anticipation)
  • Excellentes aptitudes en communication interpersonnelle et capacité d'interagir efficacement avec les clients et l'équipe
  • Capacité à travailler calmement sous pression
  • Capacité d’adaptation, dynamisme, souci du travail bien fait
  • Aptitude à établir des priorités et respecter les délais - Sens de l’organisation
  • Éthique professionnelle

Conditions de travail

  • Contrat à durée déterminée
  • Statut de l’employé: salarié 
  • Date: 
    • Temps partiel: Du 2 septembre au 31 octobre 2025
    • Temps plein: Du 1 novembre au 11 décembre 2025 
  • Horaire: journée et soirée, semaine et week-end, selon la période
  • Pendant la période du festival, le temps de travail journalier est augmenté en fonction des besoins
  • Salaire: À partir de 21$/h, selon expérience
  • Lieux de travail: Siège de l'association 4030 rue Saint-Ambroise, Montréal - bureau 336 (10 min à pied du Métro Place St-Henri) et l'ensemble des salles de concert du Festival.

Dépôt des candidatures

  • Les candidatures doivent être accompagnées d’un CV ainsi que quelques lignes de description avant le 25 juillet, à Mme Adeline Chrétien-Nicolas, Directrice production & logistique.  
  • Les candidatures présélectionnées seront contactées pour un entretien.
  • Le Festival International Bach Montréal est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et qui s'engage à employer une main-d'œuvre diversifiée.
  • Pour postuler, comme toute autre entreprise ou association canadienne, vous devez être en règle avec les autorités, y compris les autorités d'immigration.
À propos de vous

Votre CV
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