Contrat de 18 mois - Conseiller·ère ou conseillère, communications et rayonnement, Bureau du président, Québec, Sun Life
Le conseiller ou la conseillère, communications et rayonnement relève de la directrice, rayonnement et communications, Bureau du président, Sun Life Québec. Il ou elle appuie la planification et l’exécution des activités de relations publiques, du rayonnement des dirigeants dans le marché québécois, des communications internes, des commandites, de la philanthropie, de la francisation pour l’équipe du Bureau du président de la Sun Life Québec. À ce titre, vous jouerez un rôle clé pour rédiger des communications engageantes pour des publics internes et externes, gérer la planification et la logistique des événements, effectuer des analyses, suivre les indicateurs de mesure ainsi que collaborer sur d’autres projets stratégiques.
Il s’agit d’une expérience de carrière enrichissante dans un environnement au rythme rapide pour les personnes aux fortes compétences en communications qui veulent développer leur talent en relations publiques, en communications et en marketing. En plus des compétences ci-dessous, vous devez être une personne passionnée, proactive et positive. Vous devez aussi avoir un bon esprit d’équipe et être capable de vous retrousser les manches pour mener les projets à terme. Vous reconnaissez-vous?
Les fonctions:
- Collaborer avec l’équipe à l’élaboration et à l’exécution des stratégies de relations publiques, de rayonnement des dirigeants dans le marché québécois, de communications internes pour les employés de la Sun Life Québec, de commandites, de philanthropie et de francisation.
- Conseiller et accompagner l’équipe avec une expertise en gestion de projets et logistique d'événements. Assurer un suivi approprié auprès des collaborateurs internes et externes, notamment pour le déploiement de la visibilité de l’entreprise et la distribution des billets aux événements. Coordonner les processus internes pour mener à bien les projets.
- Créer et mettre en œuvre des plans de communication intégrés et des plans de déploiement pertinents pour soutenir les initiatives internes et externes de l’entreprise au Québec.
- Rédiger des contenus clairs et engageants en s’assurant que ceux-ci sont adaptés aux publics ciblés et aux canaux privilégiés : publications sur les réseaux sociaux internes et externes, approches médias, allocutions, présentations PowerPoint, matériel publicitaire, documents de breffage, bilans trimestriels et annuels, etc.
- Cibler les occasions médiatiques et proposer des idées d’approches de façon proactive et en temps opportun.
- Gérer le calendrier éditorial et élaborer des tactiques pour les médias sociaux favorisant le rayonnement de nos initiatives.
- Veiller à ce que des indicateurs soient en place pour faire le suivi de l’efficacité et des résultats des projets de l’équipe.
Les aptitudes pour réussir:
- Études postsecondaires en communications, en relations publiques, en marketing ou dans un domaine connexe.
- 5 années dans un poste en communications, en marketing ou en relations avec les médias. Expérience dans le domaine des services financiers, un atout.
- Capacité reconnue en communications ou en marketing, et compréhension des publics internes et externes, ainsi que des besoins des différents médias (imprimés, spécialisés, sociaux, audiovisuels) et des médias sociaux.
- Compétences exceptionnelles en communication écrite, y compris la révision, la correction d’épreuves et le souci du détail. Capacité à convaincre les médias et à rédiger pour des publics externes.
- Volonté de mettre à l’essai de nouvelles stratégies visuelles et créatives pour susciter l’engagement des audiences cibles. Compétences en conception visuelle, notamment avec PowerPoint.
- Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles, habileté à nouer des liens et à développer un réseau d’alliés internes.
- Solides compétences organisationnelles et capacité à travailler de façon indépendante, à faire preuve de jugement, à mener plusieurs tâches de front et à fournir des résultats mesurables dans les délais prescrits.
- Bilinguisme (français-anglais).
La personne occupant ce poste devra être disponible pour travailler au bureau de la Sun Life, à Montréal, lorsque requis.