Poste: Responsable marketing numérique
Horaire de travail : 35-40h/semaine, quart de jour
Salaire : 70 000-73 000$/annuel
CE QUE NOUS OFFRONS :
- Participer activement à la croissance d'une entreprise en pleine expansion : expansion International, nouvelle bâtisse, développements des ventes.
- Horaire flexible.
- REER collectif.
- Allocation cellulaire.
- Café gourmet à chaque jour.
- Gym sur place (à partir de l’hiver 2026).
- Formation continue et perfectionnement des compétences en marketing et communication.
- Équipe soudée où l’entraide, la créativité et l'innovation sont valorisées.
À titre de responsable marketing, tu es structuré(e), créatif(ve) et passionné(e) par la communication qui a de l’impact.
Sous la supervision de la directrice ventes & marketing, tu prendras en charge la portion marketing.
- Gérer les sites web, coordonner les fournisseurs
- Segmenter et analyser les campagnes via Hubspot
- Collaborer étroitement avec la direction et l’équipe des ressources humaines pour transformer nos objectifs stratégiques en outils marketing concrets.
- Participer à des projets spéciaux d’expansion et d’innovation (projets en intelligence artificielle, formation certifiée pour nos clients de manufacture, supporter le développement des affaires)
- Gérer l’optimisation SEO, les motsclés, les audits techniques via Semrush + réunion avec agence Rablab (SEM)
- Rechercher les cibles, structurer la stratégie d’approche et les arguments clés
- Structurer la veille, analyser avec les vendeurs, réaliser les benchmarks
- S’assurer de la cohérence avec la culture d’entreprise, la ligne éditoriale, et guide des normes graphiques
- Créer les supports visuels (brochures, appels d’offres, documents de présentation)
- Valider la cohérence et mise à jour des documents : automatisation et analyse des sondage aprèsvente, avis Google
- Rédiger les infolettres, conçoit les messages
- Appuyer la direction dans l’exécution des priorités stratégiques, proposer des ajustements fondés sur les données
QUALIFICATION REQUISES :
- Expérience d'au moins 3 ans dans un poste similaire.
- Excellente maîtrise du français et anglais.
- Sens aiguisé de l’esthétisme, du marketing visuel et du storytelling.
- Maîtrise des outils Canva, CapCut, Photoshop, Adobe InDesign.
- Grande autonomie, capacité d'organisation et respect des échéances.
- Capacité à gérer plusieurs projets en simultané dans un environnement agile.
- Être orienté vers l'image de marque et la marque employeur.
- Portfolio ou démonstration de réalisations exigé pour postuler.
À QUOI RESSEMBLE LE SUCCÈS :
- Dans 3 mois : Tu maîtrises nos outils de communication et tu as une bonne compréhension de nos besoins et de notre clientèle cible. Tu es cohérent dans les projets que tu entames tant sur le plan de l’image de marque que des délais et des priorités. Tu incarnes la culture d’entreprise.
- Dans 6 mois : Tu sais prioriser tes tâches, tu collabores proactivement avec les équipes internes, et tu soutiens les projets courants (recrutement, réseaux sociaux, documents RH et marketing) avec constance et qualité. Tu es un allié stratégique pour le département des ventes et celui des ressources humaines. Tu n’as plus besoin de supervision pour la production de contenus car tu adaptes les différents contenus avec les réalités du terrain, les cibles et campagnes. Tu anticipes les besoins et prends des initiatives avec justesse afin d’appliquer la stratégie marketing.
- Dans 12 mois : Tu gères les projets marketing complexes de façon autonome avec un livrable de qualité. Tu es reconnu(e) pour la fiabilité de ton exécution, tu peux former les autres car tu es une référence interne pour l’ensemble des équipes dans ton champ d’expertise. Tu optimises les outils et suggères des améliorations/automatisations. Tu participes à la stratégie, en collaborant étroitement avec la direction marketing dans les phases de planification et d’ajustement stratégique en te basant sur des données et résultats éprouvés.
L’ENTREPRISE : Grandchamp est une entreprise spécialisée dans la location et la fabrication de chapiteaux 4 saisons. Nos produits sont présents à l’échelle internationale. Tous les membres de l’équipe travaillent conjointement avec le même objectif : livrer un produit dont ils seront fiers dans les délais prescrits.
Travailler chez Grandchamp c’est :
- Apprendre au quotidien et développer vos connaissances avec notre programme de formation et de développement personnel.
- Laisser libre cours à votre talent par l’innovation et la création de nouveaux produits.
- Exécuter des tâches concrètes et pertinentes qui ont un impact direct sur votre performance et celle de l’entreprise.
- Travailler au sein d’une équipe impliquée où l’entraide est omniprésente.
- Progresser au sein de l’entreprise, jouer un rôle probant et un pouvoir décisionnel.
- Adhérer à une équité à l’interne et un système de valeur unique au Québec.
Joins-toi à la famille Grandchamp, applique dès maintenant!
L’usage du masculin/féminin est seulement utilisé pour alléger le texte.