Fillactive est l’organisme expert de l’activité physique chez les filles et a pour mission d’amener les adolescentes à être actives pour la vie. Son programme-phare vise à développer des équipes multisports non compétitives dans les écoles secondaires du Québec. L’organisme rejoint annuellement 10 000 adolescentes dans 300 écoles secondaires et a eu un impact positif auprès de plus de 245 000 filles depuis sa fondation en 2007.
Nous offrons :
- Un salaire concurrentiel.
- Des avantages sociaux compétitifs (vacances, journées personnelles, etc.).
- Un horaire flexible qui facilite la conciliation travail-vie personnelle.
- Un environnement où se vivent nos valeurs soit le plaisir, l’esprit d’équipe, l’engagement et l’épanouissement.
- Un mode de travail hybride avec possibilité de travailler au bureau situé à la Maison du loisir et du sport, à Montréal.
Description du poste
Vous cherchez un poste stratégique qui a un impact concret sur le bien-être des jeunes? La philanthropie vous passionne et on vous décrit comme une personne mobilisatrice, rigoureuse et stratégique? Ce poste est pour vous!
La réalisation de la mission et le déploiement des programmes de Fillactive s'appuient de façon importante sur nos actions en développement philanthropique. La personne titulaire du poste est responsable de l’élaboration, de l’exécution et de l’analyse des résultats de stratégies de développement philanthropique. Elle développe et entretient des relations étroites avec les donateur·trices. Elle contribue activement à accroître les revenus et à soutenir la croissance de Fillactive.
Responsabilités
En étroite collaboration avec la directrice du développement philanthropique, la personne aura des responsabilités variées incluant les volets suivants :
- Développement et gestion du financement : Identifier des opportunités de financement, rédiger des demandes de dons, préparer les montages financiers et assurer le suivi auprès des partenaires.
- Mise en œuvre de stratégies philanthropiques : Planifier, coordonner et exécuter des campagnes, événements et autres initiatives de collecte de fonds en lien avec le plan d’action philanthropique.
- Contenus et reddition de comptes : Rédiger des communications à l’intention des donateur·trices et compiler les données requises pour la reddition de compte.
- Relations donateur·trices : Développer et entretenir des relations durables avec les donateur·trices dans une approche de reconnaissance, d’engagement et de fidélisation.
- Soutien aux événements et commandites : Contribuer à la logistique, la coordination des événements-bénéfice et l’activation des commandites.
- Suivi et évaluation des performances : Suivre les résultats des activités philanthropiques, évaluer leur efficacité et recommander des ajustements pour optimiser l’impact et l’atteinte des objectifs.
Profil recherché
- Formation universitaire de 1er cycle dans un domaine pertinent : administration, marketing (certificat en gestion philanthropique considéré comme un atout).
- Minimum de cinq (5) à sept (7) années d’expérience dans un poste similaire, dont trois (3) dans des fonctions philanthropiques.
- Résultats démontrés dans le développement des affaires et la collecte de fonds.
- Compétences démontrées en gestion de projet et dans l’utilisation d’un CRM.
- Parfaitement bilingue, tant à l’oral qu’à l’écrit (français et anglais).
- Maîtrise de la suite Google.
- Posséder un permis de conduire valide, un véhicule ou autre moyen de se déplacer.
- Disponible pour des déplacements et voyages occasionnels.
- Disponible occasionnellement en soirée / fin de semaine pour certaines activités.
Pour postuler
Vous croyez être la personne qu’il nous faut? Envoyez-nous votre CV et un courriel de présentation dès maintenant via le formulaire.
Nous communiquerons uniquement avec les candidat·es retenu·es.
Date limite pour poser votre candidature : 13 juillet 2025
Entrée en poste : 3 septembre 2025