Relevant de la direction du développement commercial, l’adjoint.e a comme principal mandat d’appuyer le service commercial dans les différents dossiers du département.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Matrice et pré-notés

    • Prépare la matrice des prgrammes de nouveautés à paraître, selon les instructions des Responsables du développement commercial et relations éditeurs;
    • Effectue le travail commercial d’ajouts de données (prix, fonds, objectifs, grilles d’office, etc.);
    • Crée les titres dans le système, au besoin;
    • Télécharge les PN et les argumentaires dans le système.
  • Dossiers nouveautés pour les chaînes
    • Produit les fichiers d’achats de nouveautés pour les chaînes;
    • Imprime et envoie les dossiers d’achats de nouveautés aux acheteurs des chaines.
  • Demande de prix spéciaux
    • Suivis des demandes de prix spéciaux, selon les directives des responsables du développement commercial et relations éditeurs.
  • Bons de commandes, etc.
    • Élabore et met en forme les bons de commande, listes thématiques, etc.;
    • Produit et achemine les documents et assure le suivi sur les différentes demandes des représentant.e.s;
    • Saisie des commandes promos, mises en place, commandes salons et événements, au besoin.
  • Soutien aux représentants
    • Répond aux questions, effectue les recherches nécessaires, les suivis avec le distributeur, etc.;
    • Prépare et envoie les demandes de service de presse et matériels promotionnels aux représentant.es.
  • Autres tâches
    • Préparer les présentations Powerpoint pour l’équipe commerciale;
    • Effectue les différentes demandes auprès des éditeurs, fait les suivis; 
    • Archive les fichiers des différents palmarès de ventes hebdomadaires;
    • Assiste la direction, les responsables et les représentants pour l’ensemble des activités commerciales;
    • Toutes tâches connexes.

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme d’études en secrétariat (DEP) ou l’équivalent; 
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Connaissance du milieu du livre et de la clientèle, un atout;
  • Approche orientée vers le travail d’équipe et les résultats;
  • Fait preuve de rigueur et du souci du détail;
  • Excellent sens de l’organisation et capacité à respecter les délais;
  • Parfaite maîtrise des logiciels de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, etc) et Adobe;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
À propos de vous

Votre CV
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