Relevant de la direction du développement commercial, l’adjoint.e a comme principal mandat d’appuyer le service commercial dans les différents dossiers du département.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
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Matrice et pré-notés
- Prépare la matrice des prgrammes de nouveautés à paraître, selon les instructions des Responsables du développement commercial et relations éditeurs;
- Effectue le travail commercial d’ajouts de données (prix, fonds, objectifs, grilles d’office, etc.);
- Crée les titres dans le système, au besoin;
- Télécharge les PN et les argumentaires dans le système.
- Dossiers nouveautés pour les chaînes
- Produit les fichiers d’achats de nouveautés pour les chaînes;
- Imprime et envoie les dossiers d’achats de nouveautés aux acheteurs des chaines.
- Demande de prix spéciaux
- Suivis des demandes de prix spéciaux, selon les directives des responsables du développement commercial et relations éditeurs.
- Bons de commandes, etc.
- Élabore et met en forme les bons de commande, listes thématiques, etc.;
- Produit et achemine les documents et assure le suivi sur les différentes demandes des représentant.e.s;
- Saisie des commandes promos, mises en place, commandes salons et événements, au besoin.
- Soutien aux représentants
- Répond aux questions, effectue les recherches nécessaires, les suivis avec le distributeur, etc.;
- Prépare et envoie les demandes de service de presse et matériels promotionnels aux représentant.es.
- Autres tâches
- Préparer les présentations Powerpoint pour l’équipe commerciale;
- Effectue les différentes demandes auprès des éditeurs, fait les suivis;
- Archive les fichiers des différents palmarès de ventes hebdomadaires;
- Assiste la direction, les responsables et les représentants pour l’ensemble des activités commerciales;
- Toutes tâches connexes.
COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES
- Diplôme d’études en secrétariat (DEP) ou l’équivalent;
- Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire;
- Connaissance du milieu du livre et de la clientèle, un atout;
- Approche orientée vers le travail d’équipe et les résultats;
- Fait preuve de rigueur et du souci du détail;
- Excellent sens de l’organisation et capacité à respecter les délais;
- Parfaite maîtrise des logiciels de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, etc) et Adobe;
- Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.