Description du poste
Nous sommes à la recherche d’un.e spécialiste en création de contenu. En collaboration avec la Directrice, stratégie de marque et communications et une équipe de collaborateurs externes, le/la titulaire du poste est responsable de la planification, la création, la diffusion, ainsi que l’analyse et l’optimisation des contenus.

Responsabilités
Planification:

  • Participer à la planification de contenus
  • Gérer le calendrier éditorial
  • Identifier des micro-influenceurs pertinents en vue d’établir de nouveaux partenariats
  • Participer à la planification de séquences courriels automatisées
  • Contribuer à la planification de l’évolution du site web et y intégrer des contenus (blogue, landing pages, optimisation du contenu existant)

Création et difusion:

  • Créer et publier différents types de contenu (vidéos, infographies, articles, etc.) dans le but d’attirer, d’engager, de convertir et de fidéliser le public cible
  • Prendre en charge le processus de création
  • Adapter les contenus aux différents canaux
  • Monter des infolettres et les diffuser aux audiences ciblées
  • Contribuer à augmenter l’autorité de l’entreprise à travers des contenus utiles et pertinents
  • Créer du contenu spécifique à notre marché en vue de favoriser les pénétrations de comptes
  • Garder à jour les outils de ventes et marketing
  • Participer activement à la prise d’images (photos et vidéo)

Analyse et optimisation:

  • Procéder à une lecture de performance ponctuelle des activités marketing
  • Identifier les opportunités d’amélioration et effectuer des recommandations
  • Demeurer à l’affût des tendances marketing, ainsi que celles de nos secteurs d’activités (pharmacie / développement durable / éco industrialisation

Avantages à l’emploi

  • Horaire de travail de 4 jours/semaine
  • Assurance collective payée – 60 % employeur, 40 % employé
  • REER collectif avec contribution de l’employeur
  • Programmes d’aide aux employés (PAE)
  • Télémédecine
  • Trois semaines de vacances payées par an
  • Période des Fêtes : horaire réduit et jours de congés payés
  • Budget loisirs
  • Budget annuel pour formation et développement professionnel

Compétences requises

  • Trois à cinq ans d’expérience en création et diffusion de contenu
  • Expérience en agence, un atout
  • Habiletés en graphisme (Canva ou suite Adobe)
  • Connaissance du logiciel de gestion de projets Asana, un atout
  • Bonne connaissance des fonctionnalités et tendances des médias sociaux
  • Capacité à effectuer des montages vidéo, un atout
  • Bilinguisme, à l’oral et à l’écrit (français, anglais)
  • Connaissance du CMS WordPress, un atout

Profil recherché

  • Expérience en agence, un sérieux atout
  • Personnalité à la fois créative et stratégique qui désire continuellement se réinventer
  • La créativité et le souci du détail sont vos meilleurs alliés!
  • Rigueur, approche méthodique et structurée
  • Ne pas avoir peur de faire preuve d’initiative et d’ouverture pour faire avancer les choses

Rejoignez notre équipe et créer un impact positif et durable sur les gens et l’environnement avec EcoloPharm!

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
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Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

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Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
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