Les Studios Octave est à la recherche de la perle rare pour combler le poste de coordonnateur(trice) de studio.

À propos de nous
Les Studios Octave est un studio de post-production sonore basé à Montréal, spécialisé dans l’enregistrement de voix hors champ, la création sonore, le mixage audio et la composition musicale. Nous collaborons sur une variété de projets, allant de campagnes publicitaires à des productions de fiction, en passant par d’autres initiatives créatives et stimulantes.

Description du poste
Le ou la Coordonnateur(-trice) de studios joue un rôle clé dans la gestion des opérations quotidiennes et le soutien aux équipes de production. Dans un premier temps, cette personne est responsable de la saine gestion des lieux, des studios, de la coordination des fournisseurs et des inventaires. Ensuite, elle supporte l’équipe de producteurs audios et musicaux dans une multitude de tâches, telles que la coordination des projets, de l’horaire des créatifs, de la réception et livraison des livrables ainsi que la mise à jour des différents outils de gestion de projets. Le ou la Coordonnateur(-trice) de studios participe ainsi au contrôle de qualité rigoureux et contribue au maintien d’un environnement organisé, professionnel et accueillant.

RESPONSABILITÉS ET TÂCHES PRINCIPALES
Gestion des espaces communs et soutien administratif

  • Garantir un environnement propre et accueillant en veillant à la préparation des lieux chaque matin.
  • Gérer les inventaires et effectuer les commandes nécessaires (épicerie, fournitures de bureau, etc.).
  • Coordonner les relations avec les fournisseurs externes (pigistes, équipe de ménage, réparations, autres).
  • Assurer le bon fonctionnement de notre service client:
    • Coordonner les pigistes et, au besoin, participer à l’achat et la collecte du craft et des lunchs.
  • Classer les factures de dépenses et appuyer les producteurs dans certaines tâches administratives, notamment la facturation et la gestion des contrats.
  • Participer à l’organisation des événements sociaux.

Coordination à la post-production sonore

  • Coordonner les sessions d’enregistrement et de mixage en s’assurant que tout le matériel requis est prêt.
  • Collaborer à la recherche de castings et à la gestion des contrats.
  • Gérer le calendrier d’utilisation des studios pour maximiser leur efficacité.
  • Assurer la livraison des fichiers finaux et des fichiers d’approbation (QT) dans les délais convenus, tout en supervisant le contrôle qualité.
  • Tenir à jour les outils de gestion de projet, notamment les bases de données de livrables et les échéanciers.
  • Organiser et archiver les œuvres et les contrats en lien avec notre catalogue de musique (OMA).

EXIGENCES

  • Minimum de 1 an d’expérience en coordination de projets de production ou post-production (audio, vidéo, publicité, télévision, etc.).
  • Connaissances des outils de gestion de projets (suivi d’échéanciers, bases de données, etc.).
  • Maîtrise des logiciels de bureautique (Google Workspace, Microsoft Office).
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, parlés et écrits.
  • Diplôme dans un champ d’études pertinent.
  • Connaissance de la post-production sonore et musicale (un atout).

APTITUDES PROFESSIONNELLES

  • Organisation et proactivité : Excellente gestion des priorités et capacité à jongler avec diverses responsabilités.
  • Compétences en communication : Aisance relationnelle et aptitude à entretenir des relations harmonieuses avec les clients, artistes et collaborateurs.
  • Sens du service client : Approche professionnelle et chaleureuse pour garantir une expérience client irréprochable.

QUALITÉS PERSONNELLES

  • Dynamisme et esprit d’équipe : Désir de collaborer et contribuer activement au succès collectif.
  • Esprit créatif et adaptabilité : Être à l’aise dans un environnement créatif en constante évolution.
  • Sens de l’initiative : Capacité à améliorer les processus et résoudre les problèmes rapidement.

Classification : Temps Plein - Présentiel au studio
Horaire de travail: Lundi au vendredi -  9h à 18h ou 8h30 à 17h30, selon les besoins.

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