Bakuza Events, est un hot shop créatif spécialisé dans les événements premiums, sportifs et Lifestyles basé à Montréal et Paris. Petite équipe aux grandes facultés, nous sommes à la juste jonction de l’évènementiel, du branding et du marketing expérientiel.

Dans le cadre de l’expansion de nos activités à l'international, nous sommes à la recherche d’un-e Comptable passionné-e par les événements de grandes envergures et le design dans le domaine du Luxe.

Sous la supervision de la direction générale et exécutive, cette personne jouera un rôle essentiel au sein de notre organisation, contribuant ainsi à la croissance et à la rentabilité de l'entreprise.

Vos responsabilités principales en tant que comptable :

  • Effectuer les activités de comptabilité générale, y compris la tenue de livres hebdomadaire selon une logique de comptabilité par projets (enregistrement des factures fournisseurs, émission des factures clients, suivi des comptes payables et recevables, etc.), la gestion des flux de trésorerie et la supervision de la trésorerie.
  • Effectuer les fins de mois (conciliations bancaires, écriture de journal, etc.)
  • Préparer les rapports de coûts par projets.
  • Analyser les rapports financiers mensuels, trimestriels et annuels, et fournir des recommandations stratégiques à la direction.
  • Contribuer à l'élaboration des États Financiers intérimaires et annuels en étroite collaboration avec notre cabinet comptable externe.
  • Toute tâche connexe.

Vos responsabilités dans le support à l’équipe de direction :

  • S’assurer de la conformité fiscale et réglementaire de l'entreprise, en garantissant le respect des lois et des normes en vigueur.
  • Aider à l’élaboration, la mise en œuvre et la supervision des politiques et procédures financières et administratives de l'entreprise.
  • En étroite collaboration avec l’équipe de direction, préparation et suivi des demandes de financements bancaires et liés aux programmes para-gouvernementaux tels que les crédits d’impôts et subventions.
  • Gérer les relations avec les partenaires financiers et administratifs externes, y compris les banques, les assureurs, les entités gouvernementales.
  • Toute autre tâche connexe.

Qualifications et compétences requises :

  • Diplôme universitaire en finances, comptabilité, économie ou domaine connexe ; une qualification professionnelle (CPA, CFA, etc.) est un plus.
  • Minimum de 2 ans d’expérience en comptabilité.
  • Expérience dans le domaine de l’événementiel ou de la communication (un atout).
  • Maîtrise des logiciels de comptabilité (Quickbooks), de paie (NEHTRIS) et des outils informatiques (Suite Microsoft Office).
  • Connaissance du domaine fiscal français (un atout).
  • Excellente capacité d'organisation, de gestion du temps et de résolution de problèmes.
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite en français.
  • Bonnes compétences en communication verbale et écrite en anglais.
  • Capacité à travailler de manière autonome, à travailler sur plusieurs tâches en simultanée, à gérer les priorités et à prendre des initiatives dans un environnement dynamique.

Nous encourageons les jeunes profils dynamiques souhaitant développer leurs compétences et faire partie intégrante d’une équipe internationale multidisciplinaire sur le long terme, à postuler.

Pour postuler :
Envoyez votre CV via le formulaire en précisant en objet du courriel “COMPTABLE”. 
Merci de joindre une lettre d’introduction de 300 mots maximum à votre CV.

Les candidatures incomplètes ne seront pas étudiées.

Prenez note que Bakuza Events prendra en considération toutes les candidatures mais ne contactera que les candidat(es) retenu(e)s. Merci de votre compréhension.

Informations additionnelles : 

  • Type de poste : emploi permanent
  • Prise de poste : début 2025
  • Type d’emploi : Temps plein
  • Lieu de travail : Télétravail avec déplacements occasionnels
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.