Mise en contexte
Vous voulez être en contact avec des entrepreneurs passionnés du secteur alimentaire? Vous désirez vous joindre à une équipe dynamique, engagée, inspirante? Joignez-vous à nous! Le CIBÎM est un organisme à but non lucratif qui soutient et accompagne les transformateurs alimentaires dans leur croissance. Soyez l’ingrédient qui ajoutera du piquant à notre équipe dynamique et engagée ! Sous la supervision de la direction générale, le coordonnateur, la coordonnatrice, est responsable d’assister la directrice générale au niveau de la comptabilité et de coordonner les opérations du volet HUB du CIBÎM. Le HUB est un OBNL qui se veut un pôle de livraison en institutionnel dont la mission est d'accompagner les transformateurs alimentaires dans leur apprentissage du marché institutionnel tout en regroupant et effectuant leurs livraisons pour les institutions.
Retraité bienvenu
- Exigences de localisation: Doit résider légalement au Canada et dans la région de Montréal
- Poste à temps plein : 35 heures/semaine
- Date d’entrée en poste : dès que possible
- Poste en hybride (2 jours en présentiel et 3 jours en télétravail)
- Horaire du lundi au vendredi (vendredi, une demi-journée)
- Salaire : à partir de 32 $ l'heure selon formation et expérience
Allocation pour les frais de téléphonie mobile et internet
Plus précisément la personne aura à :
Exécuter la conciliation bancaire;
1. Dans le cadre des tâches comptables de l'organisme:
- Assister la directrice générale dans les tâches financières (budgets, subventions, reddition de comptes).
2. Dans le cadre du pôle (HUB) d'approvisionnement institutionnel:
- Accompagner - coacher nos membres transformateurs/fournisseurs dans leurs questionsponctuelles comptables (exemple: calcul du coût de revient);
- Entretenir de solides relations avec nos institutions clientes;
- Faire ou réviser les ententes d'achats avec les fournisseurs/transformateurs et s'assurer deleur bon fonctionnement (respect des échéances, livraisons, ...):
- Suivre et analyser les erreurs d'expédition, s'il y a lieu, pour s'assurer qu'elles ne sereproduisent plus;
- Analyser les ventes et proposer des améliorations;
- Assurer la qualité de tous les processus au sein du HUB.
- Participer avec l'équipe à la réalisation de divers projets et organisation d’événements pourle HUB et le CIBÎM.
Profil recherché
- Formation en comptabilité ou expérience équivalente ;
- Excellente maîtrise du français ;
- Excellente connaissance de la Suite Office (principalement SharePoint, Outlook, Excel etWord) et d’un logiciel comptable (SAGE 50, un atout) ;
- Expérience avec un logiciel de gestion de dossiers de client (un atout) ;
- Expérience dans l'industrie alimentaire ou dans une entreprise de distribution (un atout).
Aptitudes
- Sens de l'initiative ;
- Un grand sens de l’autonomie ;
- Souci du détail, sens des responsabilités et des priorités ;
- Bonnes aptitudes à communiquer, à négocier;
- Dynamisme et capacité d’écoute ;
- Esprit d’équipe ;
- Intérêt marqué pour le secteur bioalimentaire.
Le CIBÎM souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Seules les candidatures retenues seront contactées. Nous vous remercions de votre intérêt pour le Carrefour de l’Industrie Bioalimentaire de l'Île de Montréal.
Merci d'envoyer une lettre de présentation et votre CV à via le formulaire.