*Ce poste est temporaire pour une durée de 18 mois.
APERÇU DU POSTE
Nous sommes à la recherche d’une personne spécialisée dans le marketing par courriel, qui est créative et axée sur les données, pour se joindre à notre équipe. La personne idéale pour ce poste sera responsable de la conception et du lancement de campagnes de marketing par courriel, de la gestion de plateformes d’automatisation du marketing et de l’optimisation du parcours de la clientèle. La personne retenue devra posséder une compréhension approfondie des meilleures pratiques en marketing par courriel, des outils d’automatisation et des analyses de données pour favoriser la mobilisation et les conversions.
LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT
- Élaboration de campagne : concevoir, mettre en œuvre et gérer des campagnes de marketing par courriel afin de favoriser la mobilisation, la rétention et la conversion de la clientèle.
- Automatisation du marketing : concevoir et gérer des flux de travail automatisés de marketing, notamment la gestion des données et l’envoi des courriels.
- Segmentation et ciblage : posséder des connaissances approfondies sur les données opérationnelles afin de créer des segments favorisant une communication ciblée et personnalisée.
- Analyse du rendement : suivre et analyser les mesures de rendement de la campagne par courriel, et formuler des commentaires et des recommandations afin d’en favoriser l’optimisation.
- Tests A/B : mener des tests A/B afin d’optimiser le contenu des courriels, les lignes d’objet et les délais d’envoi.
- Conformité : s’assurer que toutes les activités de marketing par courriel respectent les meilleures pratiques et les règlements pertinents.
- Concevoir et optimiser les parcours de la clientèle par courriel et d’autres canaux numériques.
- Présentation d’information : générer des rapports réguliers sur le rendement du marketing par courriel et présenter ses conclusions aux parties prenantes.
- Gestion des outils : agir à titre d’experte ou expert dans l’utilisation des outils et plateformes d’automatisation du marketing et s’assurer qu’ils sont utilisés de manière efficace et efficiente.
- Optimisation continue : trouver des occasions d’optimisation au sein de l’équipe d’automatisation du marketing et des courriels, et proposer un plan d’action.
CE QUE NOUS RECHERCHONS
- Expérience avérée en marketing par courriel ou en automatisation du marketing
- Expérience ou connaissances dans les secteurs financier, de l’entrepreneuriat ou du commerce interentreprises (B2B), un atout
- Expérience en codage : HTML, SQL, CSS, JavaScript, un atout
- Expérience avec Kanban ou d’autres méthodologies agiles
- Excellente compréhension du domaine en constante évolution de l’automatisation du marketing
- Capacité à assumer la responsabilité de tâches et à mener des projets jusqu’à leur aboutissement
- Expérience dans la gestion de détails et d’échéances multiples dans un environnement de tâches multiples et à un rythme soutenu
- Volonté d’effectuer plusieurs tâches à la fois et de faire preuve de souplesse pour assumer des responsabilités variées
- Capacité de présenter des rapports sur le rendement, d’analyser les résultats et de présenter des points de vue
- Excellentes compétences en communications interpersonnelles et en collaboration interfonctionnelle afin de pouvoir travailler efficacement avec les partenaires, les unités d’affaires et les parties prenantes en vue d’atteindre les objectifs communs
- Bilinguisme (français et anglais)
*Veuillez noter que les employés temporaires ne sont pas éligibles aux avantages sociaux.
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SENIOR ADVISOR, MARKETING AUTOMATION CAMPAIGNS - Temporary 18 months
*This role is temporary for 18 months.
POSITION OVERVIEW
We are looking for a creative and data-driven Email marketer to join our team. The ideal candidate will be responsible for developing and executing email marketing campaigns, managing marketing automation platforms and optimizing customer journeys. This role requires a deep understanding of email marketing best practices, automation tools and data analysis to drive engagement and conversions.
CHALLENGES TO BE MET
- Campaign development: Designing, implementing, and managing email marketing campaigns to drive engagement, retention and conversion.
- Marketing automation: Developing and managing marketing automation workflows, including both data management and triggered emails.
- Segmentation and targeting: Having a deep understanding of operational data to create segments that ensure targeted and personalized communication.
- Performance analysis: Tracking and analyzing email campaign performance metrics, providing insights and recommendations for optimization.
- A/B testing: Conducting A/B tests to optimize email content, subject lines, and send times.
- Compliance: Ensuring all email marketing activities comply with relevant regulations and best practices.
- Customer journey mapping: Developing and optimizing customer journeys across email and other digital channels.
- Reporting: Generating regular reports on email marketing performance and present findings to stakeholders.
- Tool management: Acting as a subject matter expert on the use of marketing automation tools and platforms, ensuring they are used effectively and efficiently.
- Continuous optimization: Identifying optimization opportunities within the Marketing Automation and Email team and follow through with a proposed action plan.
WHAT WE ARE LOOKING FOR
- Proven experience in email marketing and/or marketing automation
- Experience or knowledge of the financial industry, entrepreneurship domain or B2B sector (an asset)
- Experience in coding: HTML, SQL, CSS, JavaScript (an asset)
- Experience working in Kanban or other agile methodologies
- Excellent understanding of the ever-changing marketing automation landscape
- Ability to take ownership of tasks and drive projects through to completion
- Experience managing multiple details and deadlines in a multitasked, fast-paced environment
- Willingness to multitask and be flexible to take on varied responsibilities
- Ability to report on performance, analyze results and present insights
- Excellent interpersonal communication and cross-functional collaboration skills to work effectively with partners, business units and stakeholders to achieve common goals Bilingualism (French and English).
*Please note that temporary employees are not eligible to benefits.