Nous cherchons une personne polyvalente, organisée et autonome, qui saura mener à bien les différents projets et événements du MT Lab et plus particulièrement de l’offre de services aux grands partenaires, leaders de l’industrie en innovation ouverte.

L’organisation

MT Lab est un incubateur-accélérateur de marché dédié au monde du tourisme, à la culture et au divertissement, cofondé par Tourisme Montréal et l’UQAM. Situé au centre-ville de Montréal, au cœur du Quartier des spectacles, et dans le quartier Saint-Roch à Québec. Sa mission est de susciter l’innovation et l’entrepreneuriat en tourisme, culture et divertissement.

Depuis son ouverture en 2017, le MT Lab travaille avec ses grands partenaires, leaders de l’industrie en innovation ouverte, pour accompagner plus de deux cents entreprises prêtes à trouver leur adéquation commerciale avec le marché. Avec l’appui de divers paliers gouvernementaux pour les programmes, et de son lien avec les professeurs et chercheurs de l’UQAM, le MT Lab poursuit maintenant son expansion. MT Lab possède une culture organisationnelle créative, audacieuse, collaborative et bienveillante - avec une grande ouverture à l’initiative et aux nouvelles idées - basée sur une livraison qui dépasse les attentes, dans un esprit de startup.

Le mandat

  • Accompagner l’équipe aux partenariats dans l’idéation, la planification, la coordination et la livraison des projets événementiels de l’offre de services aux partenaires, et assurer le suivi logistique des différents projets en continu.
  • Cette équipe veille à l’accompagnement de plus de 15 Grands Partenaires, en accélérant leur performance en innovation dans leurs organisations en tourisme, culture et divertissement.
  • Les activités de l’offre partenaires ont principalement lieu à Montréal et à Québec, mais peuvent aussi être tenus dans d’autres régions touristiques.

Les fonctions 

Coordination des activités événementielles et logistiques : 

  • Réaliser en priorité la planification, la coordination et la livraison des diverses activités de l’offre de services mutualisée aux partenaires, leaders de l’industrie en innovation ouverte, soit 2 Démo Days thématiques (conférence pour expérimenter les tendances en innovation), 4 Cercles des innovateurs (communauté de pratique) et Comités de pilotage, Reverse Pitch (présentation des besoins des grands partenaires à l’écosystème startup), Visites VIP (commercialisation entre startups et grands partenaires), etc.
  • Collaborer avec l’équipe des partenaires à la planification, la coordination et la livraison des projets spéciaux émanant des besoins individuels des partenaires, par exemple des Démo Days privés, des ateliers de maillage, des conférences d’expert, etc.
  • Participer au suivi logistique des différents mandats de maillage et d’innovation ouverte entre les partenaires et les autres parties prenantes de notre réseau, soit les entrepreneur.e.s, les centres de recherche, l’écosystème d’innovation, etc.
  • Accueil des participants aux événements;
  • Veiller aux achats de matériel ou impressions selon les besoins événementiels;

Communication et maillages :

  • Collaborer à la diffusion du plan de communication sur les projets et événements des partenaires;
  • Favoriser le maillage entre startups et partenaires;
  • Représenter le MT Lab en participant aux activités pertinentes des partenaires et de l’industrie touristique;

Administration et support à l’équipe :

  • Assurer la coordination des opérations administratives, financières et matérielles des projets événementiels de l’offre de services aux partenaires;
  •  S’impliquer dans les différentes initiatives de l’industrie touristique et des collaborateurs du MT Lab;
  • Prise de notes et rédaction de comptes rendus sur les rencontres et les événements, documentation et structure dans notre espace Zoho CRM;
  • Faire le suivi des indicateurs de performance touchant les projets desservant les partenaires et proposer des pistes d’amélioration sur la performance des activités et événements;
  • Rédiger et finaliser les différents rapports de reddition de compte;
  • Assister l’ensemble de l’équipe et la direction générale dans leurs projets, au besoin.

Les qualifications et expériences nécessaires

  • Expérience pertinente dans un rôle de coordonnateur·trice ou gestionnaire de projets ou d’événements (gestion d’échéanciers, budgets, communications aux parties prenantes, etc.);
  • Expérience pertinente dans le milieu de l'entrepreneuriat et de l’innovation (un atout);
  • Connaissance du domaine touristique en général (un atout);
  • Bonne connaissance des outils de travail numériques en lien avec la gestion de projet et la collaboration (ex. Zoho One, Suite Microsoft/Google, etc.)
  • Maîtrise de la langue française, avec d’excellentes aptitudes en rédaction;
  • Maîtrise fonctionnelle de la langue anglaise.

Le profil recherché 

  • Personnalité dynamique et orientée vers l'humain et les résultats;
  • Capacité avérée à travailler efficacement en équipe, mais aussi de manière autonome;
  • Habileté à gérer plusieurs dossiers simultanément dans un contexte toujours changeant;
  • Gestion des priorités et des échéanciers;
  • Excellentes aptitudes en communication, entregent, écoute et diplomatie; 
  • Désir de participer au développement du MT Lab et au développement des industries touristiques, culturelles et du divertissement.

Autres informations

Contrat à temps plein à pourvoir dès maintenant. Poste basé à Montréal, présence hybride au bureau de Montréal 2 à 3 fois par semaine. Déplacements quelques fois par année sur différents territoires du Québec selon les besoins d’affaires et événementiels. Salaire selon expérience.

Avantages sociaux 

  • Frais cellulaire remboursés (estimé à 850$ par an);
  • Service d’avantages TEDY
  • Assurances (incluant dentaire) à 50% après trois mois en poste;
  • REER ou CELI jusqu'à 5% du salaire après trois mois en poste;
  • Quatre (4) semaines de congés payés, dont deux semaines de fermeture à Noël;
  • Banque de congés maladies et personnels;
  • Bureau principal situé au coeur du Quartier des spectacles à Montréal;
  • Télétravail possible, selon les besoins avec le gestionnaire.
  • Politique de réalité travail-vie personnelle conciliante.

Pour poser votre candidature 

Si ce poste vous intéresse, faites-nous parvenir au plus tard le 6 juin 2024 un CV complet et une lettre de motivation via le formaulrei.

Seuls les CV reçus via le formulaire seront considérés. 

Nous remercions toutes les personnes ayant soumis leur candidature. Nous contacterons uniquement les candidat·e·s présélectionné·e·s pour la suite du processus de recrutement.

Le MT Lab souscrit au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés à présenter leur candidature.

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
Téléphone

Ville