Principales tâches

Mise sur pied et gestion d’OBNL (de différentes natures)
• Établir différents scénarios quant à la structure d’un OBNL;
• Assurer l’enregistrement des organismes au registraire des entreprises et création de comptes bancaires;
• Déterminer et rédiger les objectifs, la charte, les règlements généraux et la composition du conseil d’administration des OBNL;
• Organiser, coordonner les réunions et les communications avec les partenaires et rédiger les comptes-rendus.

Travail avec l’équipe de développement urbain
• Aider à l’organisation des bases de données, dossiers , documents et contacts de l’équipe;
• Coordonner et participer des rencontres et des évènements dans les milieux communautaires;
• Représenter l’organisation dans différents événements;
• Travailler en complicité avec l’équipe de développement urbain, incluant les stagiaires en urbanisme (recherche, rédaction, etc.);
• Assurer la gestion des stages en urbanisme.

Travail avec l’ensemble de l’équipe du bureau
• Participer à l’ensemble des activités du bureau au besoin;
• Pallier les besoins ponctuels de l’équipe de Rayside Labossière en terme d’organisation et d’administration.

Communication
• Participer à la promotion des activités et les réalisations du bureau;
• Participer à la création d’outils de communications (blogue, infolettre, réseaux sociaux, etc.)

PROFIL RECHERCHÉ
Expérience
• Études de premier cycle universitaire en administration, en développement communautaire, dans le domaine des sciences sociales, en urbanisme ou tout programme pertinent.
Et/ou
• Expérience de travail ou implication bénévole pertinente dans l’administration d’un OBNL ou le développement social.

Compétences
• Être en mesure de travailler efficacement avec le milieu social et communautaire ainsi qu’avec les instances gouvernementales;
• Être en mesure de planifier le développement à long terme de l’OBNL;
• Avoir un intérêt marqué pour les enjeux urbains et sociaux montréalais;
• La connaissance du milieu sociocommunautaire et des quartiers montréalais est un atout;
• Faire preuve d’une excellente maîtrise du français écrit et parlé;
• Posséder une grande capacité de synthèse et de rédaction;
• Le bilinguisme (français et anglais)est un atout ;
• Avoir de la facilité d’adaptation ;
• Savoir prendre des initiatives et développer de nouvelles idées;
• Adhérer à la vision sociale de l’équipe;
• Maîtriser la suite Office;
• La maîtrise des logiciels de la suite Adobe est un atout.

CONDITIONS D’EMPLOI
• Poste permanent, à temps plein, à raison de 35-40 heures/semaine;
• Salaire selon la politique de l’entreprise;
• Régime d’assurances collectives;
• Date d’entrée en fonction : janvier 2014.

Veuillez faire parvenir votre dossier de candidature par le formulaire ci-bas ou par la poste ou en personne au 1215, rue Ontario Est, Montréal, H2L 1R5

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