Type de poste : permanent, à temps plein
Entrée en fonction : dès que possible
Lieu de travail :  minimum 4 jours en présentiel

DESCRIPTION DU POSTE
Rejoindre le Cirque Éloize, c’est faire partie d’une équipe dynamique où la collaboration permet de réaliser des projets riches de sens qui, depuis les 30 dernières années, continuent d’émerveiller nos spectateurs.

Relevant de la Directrice générale, le.la conseiller.ère en ressources humaines est responsable du recrutement, de l'intégration des nouveaux employés, de la gestion des avantages sociaux et du développement et de l’application des politiques et pratiques RH. Il. Elle anime également les différents comités de l'entreprise pour favoriser le bien-être des membres d’équipe.

RESPONSABILITÉS

  • Soutenir et accompagner les gestionnaires dans la gestion quotidienne des enjeux en ressources humaines.
  • Avec la collaboration de la direction, élaborer et mettre en œuvre une vision et des stratégies en matière de gestion des ressources humaines qui sont cohérentes avec les valeurs et les orientations de l'entreprise.
  • Contribuer activement à la marque employeur et à l'élaboration et à la mise en œuvre de projets RH tels que des programmes de développement professionnel, initiatives de reconnaissance des employés, etc.
  • Gérer le processus complet de recrutement des employés permanents; de l’affichage de poste à l’ébauche des contrats et l’offre d’emploi.
  • Assurer l’accueil et coordonner l’intégration des nouveaux employés en collaboration avec les équipes internes.
  • Agir à titre de personne ressource pour les questions des membres d’équipe et gestionnaires sur les aspects RH.
  • Coordonner les politiques internes de la compagnie et assurer leurs applications.
  • Administre les aspects de la rémunération globale.
  • Administrer les assurances collectives ainsi que les différents avantages sociaux offert.
  • Coordonner le traitement de la paie en collaboration avec la comptabilité.
  • S’assurer, avec les différents intervenants, de l’administration et de la mise en place des programmes SST
  • Animer et coordonner les initiatives des comités internes, incluant le comité social de l’organisation

PROFIL RECHERCHÉ

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines, relations industrielles ou domaine équivalent
  • Minimum de 4 ans d’expérience pertinente dans le domaine des ressources humaines
  • Habileté à travailler et à s’adapter aux réalités d’un contexte OBNL et d’entreprise artistique.
  • Bilinguisme français et anglais (parlé et écrit) pour pouvoir communiquer efficacement avec les membres d’équipe et/ou candidats anglophones
  • Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles
  • Connaissance des meilleures pratiques RH, de la législation du travail et des normes du travail au Québec
  • Capacité à s'adapter rapidement et à travailler dans un environnement en évolution constante
  • Sens de l’initiative et esprit d’équipe
  • Capacité à résoudre les conflits de manière constructive
  • Forte éthique de travail et sens aigu de la confidentialité

LES AVANTAGES DE REJOINDRE CIRQUE ÉLOIZE

  • Une rémunération selon expérience
  • Un programme d’assurances collectives et de REER
  • Des studios idéalement situés dans le Vieux-Port de Montréal
  • Un comité social qui veille à ton bien-être
  • Membre En Piste - Regroupement national des arts du cirque (Accès formations, rabais, etc.)
  • Une compagnie qui se soucie de l’environnement.

INTÉRESSÉ.E? VOICI COMMENT POSTULER

Envoi de votre CV au département des ressources humaines du Cirque Éloize via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.