Tu recherches un emploi stimulant ou ta présence fera la différence! Tu es passionné.e de gastronomie et le terme "Foodie'' te colle à la peau. Et de plus, les communications, les médias sociaux, le web et la création de contenu font partie de tes aspirations?
Le groupe Hoogan et Beaufort est à la recherche de quelqu’un de créatif et ambitieux, car rejoindre notre équipe c’est rejoindre un restaurant, un traiteur, une boucherie, un bar à vin, mais surtout une famille motivée, professionnelle et ambitieuse.
Faire partie de notre groupe jeune et dynamique, pour la personne chargée de contenu et des médias sociaux, c’est être responsable des plateformes numériques, de la création de contenu mettant en valeur les différentes entreprises, être créatif et collaborer avec nos différents partenaires. Mais c’est aussi sortir des sentiers battus pour mettre de l’avant notre passion pour le métier de la restauration, faire rayonner le talent de nos Chefs, nos Sommeliers et de nos Bouchers au-delà de l’assiette, du verre et du bloc de boucher.
Les avantages :
- Un salaire compétitif – à partir de 60 000$ et plus selon expérience
- Des heures de travail flexibles & possibilité de télétravail
- Téléphone inclus
- Délicieux lunchs inclus
- Projets variés et emballants
- Possibilité d’avancement dans une entreprise en pleine croissance
- Un environnement de travail plaisant et diversifié, entouré de gens dynamiques et passionnés
- Emplacement facilement accessible en transport en commun, en voiture ou en transport actif
- Conciliation travail-vie personnelle (suggérée aux passionné.e.s du travail aussi!)
- Des assurances groupes (médical, dentaire, et voyage) après 4 mois de service
Les objectifs :
- En collaboration avec la direction, établir le plan de communication marketing pour l’ensemble du groupe. Mettre en valeur l’individualité de chaque établissement, tout en gardant la ligne conductrice d’un groupe uni.
- Créer et rédiger du contenu multimédia : Photos, vidéos, reels, publicités, concours, articles, infolettres etc.
- Adapter le contenu aux stratégies marketing en place et diffuser selon l’objectif du message et la clientèle visée.
- Élaborer et mettre en place les stratégies de communication numérique pour l’ensemble du groupe. Gérer les médias sociaux et la communauté des différentes entreprises. Se tenir à l'affût des tendances et de l’évolution constante du milieu sur Instagram, LinkedIn, Facebook et tout autre média pertinent.
Rôles et responsabilités :
- Être présent sur les évènements, les soirées spéciales, les formations, les dégustations etc. pour de la création de contenu en direct
- En collaboration avec la direction s’assurer que le Marketing soit en harmonie avec les opérations
- Développer et mettre à jour le calendrier de publication
- Répondre aux questions des clients via les réseaux sociaux et rediriger les informations au bon département
- Création de campagnes publicitaires et évaluation de leurs impacts pour amélioration sur Meta
- Rédiger les infolettres hebdomadaires
- Mise à jour des sites web
- Identifier et collaborer avec des influenceurs pertinents, des ambassadeurs de marque et des partenaires stratégiques pour élargir notre portée médiatique
- Avec les chargées de projet, sommeliers et chefs de cuisine créer le contenu des nouveautés et arrivages
- Création et design des flyers
- Organiser shooting photo (à l’interne) avec équipes des entreprises et aussi avec photographe professionnel pour la boucherie
- Extraction de données et analyse lors du suivi hebdomadaire
- Communication avec firmes de pub externes
Compétences recherchées :
- Créativité, organisation, ingéniosité, professionalisme, proactivité et autonomie
- Détenir une formation en marketing ou en communication et/ou une expérience équivalente
- Expérience de 2 ans et plus dans un poste similaire
- Compréhension de la réalité du langage numérique
- Technique de base en graphisme
- Connaissance en montage vidéo et traitement d’image : CapCut, DaVinci ou Inshot
- Connaissance des plateformes : Meta, LinkedIn, Canva et Mailchimp et habiletés avec un ou plusieurs CMS
- Personnalité autonome et motivée qui aime travailler en équipe et relever plusieurs défis à la fois
- Capacité à gérer son temps et être réactif à tout projet de dernière minute
- Maîtrise du français et de l’anglais oral et écrit
- Connaissance du milieu de la restauration et de l’événementiel - (un atout)
- Gourmandise - (un atout)