Le ou la titulaire du poste aura comme principale responsabilité de réaliser les projets entourant le déploiement de la stratégie de contenu issue de la planification marketing de Tourisme Charlevoix. Pour ce faire, il ou elle doit, entre autres :
- Coordonner la création des contenus visant à promouvoir la destination tout en respect de la ligne éditoriale et l’image de marque de Tourisme Charlevoix;
- Créer, intégrer, optimiser et actualiser les contenus disponibles sur le blogue et le site Web de Tourisme Charlevoix;
- Coordonner les relations et mandats avec les pigistes et rédacteurs ponctuels;
- Effectuer les analyses nécessaires afin de surveiller la performance des contenus et proposer des actions d’optimisation pour accroitre le trafic et la portée de la plateforme Web de Tourisme Charlevoix auprès des visiteurs;
- Contribuer à la réflexion visant l’évolution de la stratégie de contenu de Tourisme Charlevoix;
- Superviser et coordonner le déploiement de la stratégie de marketing relationnelle visant le visiteur;
- Identifier des opportunités de visibilité pour les membres de Tourisme Charlevoix;
- Contribuer à la réalisation de campagnes de mise en marché de la destination dans le cadre des Grands rendez-vous Tourisme Charlevoix;
- Rester à l’affût des tendances et innovations en matière de création de contenu électronique et proposer de nouvelles façons de faire.
Statut :
- Poste permanent;
- Temps plein, 35 heures par semaine.
Avantages :
- Salaire de 27,21 $ à 40,81 $ de l’heure selon scolarité et expérience;
- 3 semaines de vacances après la première année et jusqu'à 6 semaines;
- Jusqu’à 4% de REER collectif versé par l’employeur;
- Programme d’assurance collective complet (santé, voyage, dentaire, etc.) et télémédecine;
- Horaire de travail flexible et aménagé selon votre réalité. Congé le vendredi après-midi;
- Mode de travail hybride disponible (3 jours en présentiel à La Malbaie);
- Fermeture de 10 jours des bureaux pour la période des fêtes, dont 6 jours fériés;
- 2 jours de congé mobile ainsi que 6 jours de congé maladie fractionnables;
- Un montant annuel alloué pour découvrir des activités touristiques régionales selon vos intérêts;
- Accès à une Carte Avantages donnant des rabais dans les entreprises touristiques participantes de Charlevoix et de 12 autres régions du Québec;
- Remboursement mensuel des frais liés à l’utilisation de votre téléphone cellulaire;
- Environnement de travail convivial et équipe dynamique.
Scolarité et expériences :
- Diplôme d’études universitaires en communications, création média, journalisme ou marketing. Toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente pourra être considérée;
- Expérience d’au moins 2 ans dans un poste de nature similaire.
Profil recherché :
- Qualité de rédaction impeccable en français et en anglais;
- Bonne connaissance de l’industrie touristique et de la région de Charlevoix;
- Créativité, initiative et grand sens de l’organisation/des priorités;
- Faire preuve d’entregent et d’une très grande autonomie dans son travail;
- Capacité à travailler dans de courts délais;
- Maîtrise de la suite MS Office;
- Des compétences en photographie, en vidéographie ou en graphisme sont un atout.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae d’ici le 28 janvier 2024 via le formulaire ci-dessous ou postuler en ligne au : www.tourisme-charlevoix.com/emplois.