Tu es passionné(e) par les défis stimulants et tu désires te joindre à une équipe humaine et dynamique? Nous sommes à la recherche d’une personne créative et engagée pour bonifier notre équipe en tant que Conseiller.ère senior, Marketing. À ce titre, la personne embauchée pourra mettre à profit ses compétences et son expérience à travers différents projets porteurs pour la marque. Alors que Doyle Optométristes et Opticiens poursuit sa croissance, vous pourrez contribuer de façon importante à son rayonnement à travers le Québec. Prêt(e) à en apprendre davantage?

Qui est Doyle Optométriste & Opticiens?
Riche de plus de 45 ans d’histoire, Doyle compte aujourd’hui 23 cliniques, dans le grand Montréal et à Québec, au sein desquelles travaillent 55 optométristes, appuyés par une équipe expérimentée de 70 opticiens d’ordonnances. Entreprise fièrement québécoise et détenue à 100% par des professionnels de l’optique, Doyle et son équipe de plus de 275 employés ont pour mission de fournir des soins des yeux personnalisés et des produits de qualité supérieure.

À quoi ressemblerait ton quotidien?
En tant que Conseiller.ère senior, Marketing, vous évoluerez en étroite collaboration avec la Directrice Marketing afin de jouer un rôle central au niveau de la planification, l’exécution et la supervision des différentes campagnes marketing. Vous travaillerez de concert avec l’équipe des ventes pour le développement et la mise en place de stratégies promotionnelles efficaces, tout en maintenant une cohérence avec la vision de la marque. Vous serez également responsable d’organiser des événements et des activations pour les boutiques, et du renforcement de notre marque employeur.

Voici un aperçu des tâches et responsabilités qui te seront confiées :

1- Stratégie marketing et gestion des campagnes:

  • Participer à la planification et à l’élaboration des différentes campagnes marketing, alignées sur les objectifs d’entreprise;
  • Gérer le déploiement, les livrables et les échéanciers des campagnes marketing multicanaux;
  • Suivre, analyser et rapporter la performance des campagnes afin d’optimiser les stratégies;
  • Effectuer des analyses de marchés et veilles concurrentielles pour identifier les tendances, les opportunités et menaces.

2- Organisation d’événements:

  • Planifier et mettre en œuvre des événements, activations promotionnelles et autres initiatives pour accroître la visibilité de la marque;
  • Assurer une présence terrain, lorsque nécessaire pour la réussite des activations orchestrées;
  • Coordonner de façon rigoureuse avec les fournisseurs et les partenaires pour assurer le succès des événements;Mesurer l'impact des événements sur la notoriété de la marque et les ventes;
  • Coordonner les efforts de marketing autour des lancements de produits et des événements clés de l'industrie.

3- Collaboration avec l'équipe des ventes :

  • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de vente pour développer des promotions et des offres attractives;
  • Fournir un soutien marketing continu pour aider à atteindre les objectifs de vente et assurer une croissance;
  • Développer et gérer les différentes ententes corporatives du groupe.

4- Soutien à la marque employeur :

  • Élaborer des stratégies visant à renforcer la marque employeur à l'interne;
  • Élaborer et fournir des outils afin de mettre de l’avant les postes à pourvoir et favoriser le recrutement de talents;
  • Développer et maintenir une page carrière attractive et pertinente;
  • Participer à des initiatives visant à améliorer l'engagement des employés et à promouvoir une culture d'entreprise positive.

5- Gestion des demandes des boutiques :

  • Servir de point de contact pour les demandes marketing des différentes boutiques;
  • Coordonner les demandes avec les fournisseurs externes pour répondre aux besoins des associés en boutique;
  • Assurer une communication efficace et une coordination avec les équipes opérationnelles;
  • Coordonner les différentes commandes de papeteries et d’objets promotionnels qui soutiennent le marketing et les ventes dans les boutiques;
  • Répertorier et mettre à jour les différents outils de suivis.

Vos acquis :

  • Baccalauréat en communication/marketing ou tout autre domaine connexe;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire en marketing et communication;
  • Maîtrise du français et anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtrise de la suite Office et de Google Analytics.

Vos talents :

  • Grandes habiletés d’organisation, souci du détail et rigueur;
  • Débrouillardise, autonomie, sens de l’initiative;
  • Sociable et doté d’un esprit de collaboration;
  • Capacité de travailler sur plusieurs dossiers à la fois, avec plusieurs intervenants et équipes de travail.
  • Capacité à travailler dans un contexte changeant et parfois selon des délais serrés;
  • Disponibilité de se déplacer environ 20% du temps dans les différentes boutiques du réseau (permis de conduire et voiture nécessaire).

Notre offre :

  • Un poste permanent à temps plein 37,5 heures/semaine;
  • Possibilité de travailler à l’un de nos espaces de travail: à Montréal (St-Henri) ou à Mascouche;
  • Possibilité de travail hybride à raison d'environ 2 jours par semaine;
  • Un programme d’achat avantageux pour les employés et leurs proches;
  • Une assurance collective selon vos besoins (programme modulable) incluant les professionnels de la santé et l’assurance voyage;
  • Des services de télémédecine avec Telus santé ;
  • Un programme de partage des bénéfices (RPDB);
  • La possibilité de contribuer à des REER;
  • Des vacances et congés de maladies payables ainsi que 2 fériés additionnels durant la période des fêtes;
  • Des rabais corporatifs;
  • Un stationnement gratuit sur place;
  • Plusieurs activités sociales au cours de l’année : nous organisons les meilleurs Party de Noël et plusieurs 5 à 7;
  • Entreprise impliquée socialement : nous contribuons entre autres auprès de la Fondation Laurent Duvernay-Tardif et du Club des petits déjeuners;
  • Organisation en pleine expansion : nous ne cessons pas de croître dans la région de Montréal et maintenant à Québec.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.