Salut, nous, c’est Récré, une agence de création qui réinvente les règles pour gagner. Enchanté.e.s de faire ta connaissance. Si tu lis actuellement ce texte et que tu es chargé.e ou coordonnateur.rice de projets, c’est que tu es sans doute en train de te chercher un nouveau boulot. Bien, nous, si tu as les compétences humaines et professionnelles recherchées, on voudrait probablement te rencontrer. On croit bien être en mesure de t’offrir un des meilleurs milieux où travailler à Québec, en plein cœur de Limoilou, dans le monde de la publicité, de la marque et du design. Chez nous, tu seras écouté.e, intégré.e, accompagné.e et tu auras de beaux comptes à gérer et des client.e.s fantastiques – de la clientèle locale jusqu’à la multinationale – à chouchouter. Tu travailleras dans une équipe stable et dans une ambiance où tu retrouveras des collègues compétent.es et collaboratif.ves qui seront là pour t’aider à te propulser plus haut. Ça te parle de travailler dans un milieu aussi stimulant et en pleine croissance? Tu as les compétences pour occuper ce poste et tu l’as déjà prouvé ailleurs? Si c’est le cas et que ta personnalité est un fit avec nous, on sera heureux.euses de t’accueillir à bras ouverts dans notre équipe. 

Prêt.e. Pas prêt.e.

Pas game de postuler.

DESCRIPTION
Sous la responsabilité de la vice-présidente aux opérations, le.la coordonnateur.rice de projets travaille en collaboration avec tous les membres d’une équipe de projet. Il.elle agit à titre de catalyseur. Il.elle mène les projets à bon port et coordonne tous.tes les acteur.trices concerné.es par le projet, que ce soit par sa réalisation ou ses livrables. Il.elle gère les impacts du projet à la fois pendant sa réalisation et après sa finalisation.

TÂCHES — RELATIONS AVEC LA CLIENTÈLE

  • Avoir une compréhension approfondie des client.es et de leurs réalités pour bien saisir leurs défis et leurs besoins en communication;
  • Obtenir les informations nécessaires auprès des client.es et les analyser en fonction des besoins du projet;
  • Être responsable des communications et des suivis avec les client.es pour établir une belle relation d’affaires; 
  • Informer les client.es sur l’état des activités du projet.

TÂCHES — PROJET

  • Gérer simultanément plusieurs projets;
  • Assurer le pont entre l’équipe et les client.e.s pour la réalisation de divers projets;
  • Préparer le compte-rendu suivant les présentations ou réunions avec les client.es;
  • Produire des ébauches de soumission pour les client.es;
  • Concevoir l’échéancier détaillé du projet en collaboration avec le bureau des opérations;
  • S’assurer que tous les projets attribués sont exécutés conformément à la planification budgétaire, à l’échéancier et aux heures consenties;
  • Participer au choix des divers fournisseurs pour la réalisation des projets;
  • Assurer la réalisation et la livraison des différents projets avec les ressources affectées au projet (communication et design);
  • Rédiger les briefs pour l’équipe de création et les fournisseurs externes;
  • Être responsable de signaler au bureau des opérations et aux client.es tous les enjeux critiques potentiels et élaborer des pistes de solution;
  • S’assurer de la conformité des contenus et des formats pour la livraison finale à la clientèle;
  • Effectuer des suivis avec les partenaires et les fournisseurs, au besoin;
  • Préparer les présentations aux client.es;
  • Réaliser toute autre tâche confiée et nécessaire à l’atteinte des objectifs organisationnels.

EXIGENCES

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • Baccalauréat en communication, en marketing ou en administration des affaires ou expérience en lien direct avec le travail;  
  • Trois ans d’expérience dans un poste similaire.

SAVOIR-FAIRE

  • Détenir une bonne capacité à travailler sous pression;
  • Avoir une bonne maîtrise de toutes les étapes de réalisation, depuis le brief jusqu’à la livraison du projet;
  • Maîtriser l’art de gérer plusieurs projets simultanément, tout en gardant une vision d’ensemble;
  • Aimer le travail d’équipe et toujours être à la recherche de solutions;
  • Posséder un esprit d’analyse et un bon sens critique;
  • Faire preuve de proactivité et de débrouillardise;  
  • Connaître les logiciels Microsoft Office et Google Drive;
  • Détenir des compétences supérieures en communication orale et écrite dans les deux langues officielles (compétences essentielles);
  • Démontrer une excellente capacité à traduire les idées plus ou moins complexes en contenu clair et attrayant;
  • Savoir communiquer de manière concise et claire, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Avoir un excellent sens relationnel et une facilité à communiquer clairement, tout en faisant preuve de tact, de respect et de diplomatie;
  • Savoir garder son sang-froid (ne pas prendre les choses de façon personnelle).

ATOUTS POUR LE POSTE

  • Expérience en agence;
  • Maîtrise de l’environnement MAC;
  • MBA en gestion de projet.

QUALITÉS RECHERCHÉES POUR LE POSTE

  • Rigoureux.euse et appliqué.e;
  • Ouvert.e;
  • Réceptif.ve à la critique constructive;
  • Sens de la collaboration et esprit d’équipe;
  • Autonome;
  • Sens de l’initiative;
  • Respectueux.euse;
  • Flexible;
  • Esprit analytique et stratégique.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Statut : Temps plein

Horaire : Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h

Lieu de travail : Québec (Limoilou), à deux pas de la 3e avenue, dans une belle bâtisse rénovée avec une terrasse sur le toit

Entrée en poste : Dès que possible

Vacances : 5 semaines dès le départ. On a aussi l’horaire d’été.  

Salaire et avantages : À discuter selon l’expérience

COMMENT POSTULER

Envoie ton CV et ta lettre de présentation via le formulaire.

Note importante 1 : Un poste de coordonateur.trice de projet n’est pas une occasion qui se présente souvent chez Récré. On n’acceptera donc que les CV qui sont accompagnés d’une bonne lettre de présentation. En passant, on reçoit des dizaines et des dizaines de CV quand on affiche une offre d’emploi, alors si tu veux te distinguer, on te suggère d’essayer d’attirer notre attention pour prendre une longueur d’avance. On est une gang qui aime réinventer les règles. Montre-nous que tu es capable, toi aussi.

Note importante 2 : À l’agence, nous avons un chien qui passe ses journées avec nous et nous recevons la visite de chiens de collègues de temps à autre. Alors, il serait évidemment préférable que tu n’y sois pas allergique.

Date limite pour postuler : 8 janvier. Mais on passera des entrevues dès que l’on recevra de bons CV. On te suggère de ne pas attendre la date limite avant de postuler.

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