Innovitech recherche un.e designer graphique et multimédia pour son client MEDTEQ+ le Consortium pancanadien de recherche et d’innovation en technologies de la santé.
La mission de MEDTEQ+ est d’accélérer le développement de solutions innovantes, leur validation et leur intégration dans les réseaux de la santé et de positionner, localement et à l’échelle internationale, les produits et les services issus du secteur Medtech, québécois et canadien, générant ainsi un impact économique majeur tout en améliorant les soins au bénéfice des patients.
SOMMAIRE DU POSTE
Sous la supervision de la Directrice des communications, le ou la titulaire de ce poste aura pour mandat d’assurer toute la production graphique pour Innovitech ainsi que ses clients autant au niveau du graphisme conventionnel que numérique. La personne sera responsable du maintien des images de marque et assurera la production de l’ensemble des outils pour ses clients en collaboration avec l’équipe des communications. Elle contribuera au rayonnement de l’image d’Innovitech et de ses clients à travers leur croissance et leurs activités au Canada et à l’international.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Participer au processus créatif des projets en collaboration avec les équipes de communications ou événementielles et exprimer clairement ses recommandations de choix et d’orientations;
- Traiter et réaliser les demandes de conception (graphisme imprimé, numériques et animations) en lien avec tous les projets de nos clients (assemblée, conférences, infolettres, site web, médias sociaux, etc.);
- Création de visuels publicitaires pour les médias sociaux;
- Participer aux activités reliées à la création de sites Web corporatifs en proposant des concepts favorisant l’intuitivité et la convivialité des applications (Ux et Ui);
- Prendre en charge la production de contenus engageants et originaux répondant aux clientèles cibles (photos, publications pour les médias sociaux, présentations, animations graphiques, montages vidéo, etc.);
- Participer à la création, modification et production de matériel promotionnel et publicitaire, tel que : pamphlets, brochures, affiches, bannières et autres;
- Collaborer efficacement avec des équipes interfonctionnelles, participer activement aux séances de remue-méninges et communiquer clairement les concepts de design;
- Élaboration et présentation de maquettes;
- Préparer les devis et établir des relations avec les imprimeurs, collaborateurs et fournisseurs;
- Gestion de la production et de l’inventaire du matériel promotionnel;
- Assurer l’application des normes graphiques;
- Veiller au maintien de l’image de marque et conseiller ses clients en matière de conception visuelle;
- Participer à l’évaluation des performances des actions de communication et faire une veille des meilleures tendances dans son domaine;
- Fournir à l’occasion le service de photographies et traitement des images.
COMPÉTENCES REQUISES
FORMATION
- DEC ou AEC en graphisme
EXPÉRIENCE
- 3 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire
CONNAISSANCES ET HABILETÉS REQUISES
- Maîtrise approfondie de la suite ADOBE CC (Photoshop, Illustrator, In Design, Acrobat, Adobe XD), Microsoft Office
- Maîtrise de After Effects ou d’autres logiciels de montage vidéo est un atout
- Compétence en photographie, un atout
- Compétence en motion design, un atout
- Parfaitement bilingue (anglais et français), tant à l'écrit qu'à l'oral
- Être reconnu pour sa rigueur, sa créativité et sa capacité à travailler en équipe
- Possédez une bonne compréhension du processus créatif et la capacité de transformer les directives en éléments visuels convaincants qui résonnent avec le public visé
- Posséder des compétences en gestion du temps et en organisation, ainsi que la capacité à établir des priorités et à effectuer plusieurs tâches en même temps
- Capacité à travailler sous pression et avec multi clients
- Excellente maîtrise des règles d’édition, de typographie et de mise en page
- Bon sens de l’initiative et de l’autonomie
Date d’entrée en fonction : IMMÉDIATE
CONDITIONS DE TRAVAIL
Innovitech offre des conditions d’emploi des plus compétitifs : les vendredis des mois de mai à octobre sont des demi-journées ; congé payé entre Noël et le lendemain du Jour de l’an. Un programme d’assurances collectives et ce dès l’entrée en fonction, un fond de santé de 500$ pour le sport ou compléter son équipement de télétravail, un rabais de transport collectif, carte opus de 50%. REER collectif, un Programme d’aide aux employés et incluant la télémédecine. Plusieurs comités (social, santé et mieux-être, comité durable) pour créer un environnement de travail correspondant aux valeurs de l’entreprise et de ses employés. Sans oublier des horaires de travails flexibles et nous appuyons le télétravail. Nos nouveaux bureaux sont situés proche du Metro Square-Victoria–OACI.
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Seuls les candidats retenus seront contactés.