Durée : Permanent
Direction : Communications
Type de poste : Salarié
Entrée en poste : Dès que possible

NOTRE ORGANISATION
Présent au Canada et dans 76 pays, Médecins du Monde est un mouvement bénévole, indépendant et international qui œuvre dans son pays et à l’étranger. Grâce à des programmes de santé novateurs et à des actions de plaidoyer basées sur des données probantes, nous donnons aux personnes et aux communautés marginalisées la capacité d’agir et de revendiquer leur droit à la santé tout en luttant pour l'accès universel aux soins.

NOTRE DÉFI
La chargée ou le chargé des communications numériques est responsable de mettre en œuvre des stratégies de diffusion des contenus sur l’ensemble des plateformes numériques afin d’assurer le rayonnement de Médecins du Monde Canada, d’augmenter sa notoriété et de contribuer à son développement philanthropique. Le ou la titulaire du poste coordonne les activités de communication numérique de l’organisation en appui aux différentes équipes. Son rôle est de :

  • Participer activement au développement et au déploiement des stratégies de communications numériques selon les publics cibles et projets;
  • Planifier, gérer et mettre à jour assidûment le calendrier éditorial des contenus avec l’équipe des communications;
  • Contribuer à la planification de la production des contenus multimédias et à l’élaboration des plans médias;
  • Contribuer à la production de rapports de performance, communiquer les résultats et émettre des recommandations d’optimisations stratégiques;
  • Effectuer une veille, tester des nouvelles tendances et émettre des recommandations sur les meilleures pratiques et stratégies en communication numérique et de collecte de fonds;
  • Coordonner les activités de communication numériques conjointes avec des partenaires, bénévoles et bénéficiaires;
  • Développer, rédiger et mettre en ligne du contenu de qualité sur les médias sociaux;
  • Assurer la gestion, la modération et la veille des différentes communautés au quotidien;
  • Gérer les projets de refonte du site Web, rédiger et mettre à jour son contenu;
  • Planifier et coordonner l’envoi des infolettres et des courriels de masse;
  • Concevoir des parcours d’engagement pour différents publics cibles selon des objectifs spécifiques.

NOTRE OFFRE

  • Poste permanent
  • Entrée en poste dès que possible
  • Horaire 35 heures par semaine combinant travail en présentiel et à distance
  • Rémunération selon l’échelle salariale de MdM Canada
  • 3 semaines de vacances au prorata de la date d’entrée en poste, puis 4 semaines de vacances après 1 an de service continu
  • Congés maladie/personnels et congé payé supplémentaire pour la période des Fêtes
  • Assurances collectives compétitives
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Formation continue
  • Ambiance de travail stimulante axée sur l’entraide, la communication, l’engagement et l’humour
  • Transport en commun à proximité (métro Crémazie)

VOTRE PROFIL

  • Diplôme de premier cycle universitaire en communication, marketing, journalisme ou tout autre programme pertinent
  • 3 années d’expérience professionnelle en communication numérique, gestion de réseaux sociaux et de communautés ou dans un mandat similaire
  • Bonne connaissance du déploiement d’une image de marque et des meilleures pratiques en matière de gestion de réseaux sociaux
  • Connaissance des organisations non gouvernementales et du milieu communautaire, un atout
  • Excellente capacité de déclinaison des contenus et de rédaction en français et en anglais
  • Connaissance des outils de gestion de contenus, de gestion de communauté et de veille
  • Maîtrise d’outils de création de contenu visuel (Google Suite, Photoshop, Illustrator, InDesign, Canva, logiciels de montage vidéo, etc.)
  • Expérience en segmentation, automatisation marketing et stratégie par courriel (Courrielleur, Mailchimp)
  • Bonne maîtrise des technologies associées à la gestion de site Web (CMS, WordPress, Craft, etc.)
  • Sens de l’organisation, de l’initiative et des responsabilités, bonne gestion des priorités et habileté à mener plusieurs projets de front avec des échéanciers serrés
  • Professionnel.le dynamique, reconnu.e pour votre créativité, polyvalence, autonomie, capacité d’adaptation, et habileté à travailler en équipe, notamment avec des collaborateurs externes
  • Bon jugement, souci du détail, sens esthétique et sens de l’humour

VOTRE PROFIL = VOTRE DÉFI
Votre profil correspond à notre défi? Nous avons hâte de lire votre CV et votre lettre de motivation transmis via le formulaire au plus tard le 23 octobre 2023. Veuillez inscrire « Candidature – Chargé.e des communications numériques » dans l’objet.

Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Veuillez noter qu'il faut obligatoirement avoir une autorisation de travailler au Canada.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.