Vous aimeriez être en charge des événements en commandites de l’un des annonceurs les plus influents sur le marché? Vous désirez vous associer à l’une des équipes marketing les plus performantes qui rayonne tant au niveau provincial que national? Vous désirez mener des projets inspirants avec des talents multidisciplinaires qui stimuleront votre créativité et votre envie de vous surpasser? Vous souhaitez rencontrer vos objectifs au cœur d’une organisation où le capital humain prédomine et où la conciliation travail-famille constitue une priorité?

Et si nous bâtissions votre carrière ensemble?

Les Producteurs de lait du Québec représente une organisation composée de gens passionnés, engagés et fiers qui travaillent au meilleur intérêt de ses membres pour assurer la pérennité du secteur laitier.

La production laitière au Québec c’est 4 498 fermes laitières,plus de 65 900 emplois directs, indirects et induits ainsi que des ventes de lait représentant 3,25 milliards $. PLQ constitue une organisation avec des valeurs humaines respectueuses de ses talents et dédiée à les mettre en valeur à travers une série de projets stimulants et inspirants. Une équipe dédiée et engagée voyant aux intérêts des producteurs et productrices dont le savoir-faire axé sur l’amélioration continue le moteur de tous les efforts. Un contexte d’affaire visant à promouvoir une cause entièrement québécoise, celle de l’industrie laitière et des produits d’ici. 

Votre rôle
Vous serez responsable de la supervision de tous les projets de commandites de l’ensemble du portfolio de La Famille du lait (Lait, lait bio, lait chocolat, lait extra, Fromages d’ici, Crème, Yogourt, Beurre). De l’évaluation des propositions en passant par la négociation des clauses d’entente, la sélection des partenariats et jusqu’à l’organisation des déploiements, vous serez LA personne de référence pour l’ensemble des processus et rendements.  

Vous tiendrez compte des positionnements publicitaires de chacune des marques que la conseillère principale publicité PLQ vous partagera afin d’assurer la synergie de l’ensemble des élans marketing.  Vous pourrez compter sur l’aide de deux collègues pour mener à bien vos projets dont vous assurerez la responsabilité de supervision « opérationnelle » des tâches : technicienne marketing et technicienne administrative   Vous veillerez également à assurer des suivis auprès de nombreux talents d’agences externes et à évaluer leur contribution dans les différents programmes dont vous aurez l’entière charge. 

Finalement, puisque les projets et actions de la direction du marketing s’adaptent constamment aux nouvelles réalités du marché, votre contribution pourrait être sollicitée autant concernant des nouvelles opportunités, des projets spéciaux ou pour toutes autres tâches connexes!

Le défi vous intéresse? Transmettez-nous votre profil via la page Carrières de l’UPA https://www.upa.qc.ca/fr/offres

Vous souhaitez en savoir plus sur le profil recherché?

Vos forces 

  1. Aptitudes marquées pour analyser, communiquer et rédiger de façon claire, concise et précise
  2. Habileté à expliquer et vulgariser différents concepts en fonction de l'auditoire
  3. Capacité à élaborer et à soumettre des recommandations
  4. Rigueur et souci du détail
  5. Autonomie et confiance en soi
  6. Capacité d’adaptation et sens de l’urgence
  7. Capacité de négociation
  8. Aptitude rassembleuse, axée sur le travail d’équipe
  9. Aptitude de relations publiques pour bien représenter l’organisation à travers les activités et honorer la réputation PLQ
  10. Aisance à opérer dans un environnement politisé où la gouvernance implique des considérations variées

Vos qualifications et votre expérience

  1. Baccalauréat en marketing ou autre domaine connexe.
  2. Expérience minimale de 7 ans en marketing-commandites, comprenant la gestion d’événements d’envergure et supervision de personnel.
  3. Posséder un permis de conduire valide.
  4. Être disponible occasionnellement pour opérer en dehors des heures d’affaires et pour déplacements impliquant parfois des coucher à l’extérieur au Québec. La période estivale constitue un blitz dominant selon le calendrier des festivals.   

Choisir Les Producteurs de lait du Québec c’est aussi choisir une expérience comprenant :

  • Une rémunération concurrentielle et une gamme complète d’avantage sociaux;
  • Des mesures facilitant la conciliation travail vie-personnelle (télétravail en formule hybride);
  • Un environnement de travail accueillant et convivial;
  • Des pratiques basées sur le bien-être et la collaboration entre gens passionnés;
  • Une équipe composée de professionnels multidisciplinaires dédiés et engagés envers une même cause;
  • Un programme de développement professionnel et de formation;
  • Et bien plus encore …

Classe salariale 7

Poste régulier à temps plein (35 heures par semaine)

Le défi vous intéresse, vous avez des questions ou vous souhaitez poser votre candidature? Ne tardez pas!  Transmettez votre curriculum vitae via la page Carrières de l’Union des producteurs agricoles :https://www.upa.qc.ca/fr/offres/. Seules les candidatures reçues au plus tard le 10 novembre 2023 seront considérées. Nous offrons des chances d’emploi égales à tous.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.