Référence : 23-24/100
Durée : Temporaire - 3 mois avec possibilité de prolongation
Endroit : Montréal
SALAIRE : 26,36 $ à 40,12 $ (Classe 8)
Date d’échéance : 29 août 2023
VOTRE CARRIÈRE À L'ÉTS
L'École de technologie supérieure est une constituante du réseau de l'Université du Québec. Spécialisée dans l'enseignement et la recherche appliqués en génie et le transfert technologique, elle forme des ingénieurs et des chercheurs reconnus pour leur approche pratique et innovatrice. Idéalement située dans le quartier de Griffintown à la jonction du Vieux-Montréal et du centre-ville, l'ÉTS est à distance de marche des stations de métro Lucien-Lallier et Bonaventure.
À l'ÉTS, l'environnement de travail reflète l'expérience éducative que nous offrons à nos 11 000 étudiants et étudiantes: collaboratif, inclusif, accessible et à échelle humaine!
Joignez une communauté qui, au sein d'une organisation créative et agile, contribue quotidiennement à former plus du quart des ingénieurs québécois!
Le titre du poste inscrit à la convention collective est: Technicienne ou Technicien en information. Pour avoir accès à la description sommaire des tâches cliquez ici.
VOTRE RÔLE
La technicienne ou le technicien en marketing, développement des affaires et formation sera appelé(e) à:
Description détaillée des tâches du poste, à titre indicatif:
Pour la communication et le marketing
- Coordonner la logistique relative aux kiosques lors d'événements et participer au recrutement de conférenciers.
- Participer à la réalisation et au suivi du plan de communication; alimenter les pages des réseaux sociaux et du site Web, suivre la performance des différentes campagnes Web.
- Rédiger les infolettres et les textes promotionnels.
- Contribuer à la réalisation du matériel publicitaire et promotionnels.
- Assurer le suivi et le respect des ententes partenaires.
- Contribuer aux études de marché.
Pour l'offre des formations publiques
- Saisir les témoignages et procéder à l'affichage sur le site Web.
- S'assurer de la cohérence marketing des pages Web.
- Participer à la mise à jour des plans de formation et des projets pédagogiques.
Pour les formations en entreprise
- Répondre en première ligne aux demandes de formation des clients.
- Relancer les clients par téléphone et par courriel dans un objectif de vente.
- Envoyer aux clients des offres de services standards et participer au montage des appels d'offres.
- Rechercher des opportunités d'affaires ou de marketing auprès d'associations, d'entreprises et d'organisations, en collaboration avec la coordonnatrice au développement des affaires.
- Rencontrer des clients potentiels ou actuels.
- Participer à la recherche de nouveaux formateurs.
PROFIL RECHERCHÉ
- Scolarité: Diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de gestion de commerces ou dans une discipline appropriée.
- Expérience: Minimum de deux (2) ans d'expérience technique pertinente, notamment en vente et en marketing.
Autres:
- Excellentes habiletés à communiquer et à convaincre verbalement et par écrit.
- Maîtrise de la langue française.
- Excellent sens du service à la clientèle.
- Aptitudes en relations interpersonnelles.
- Sens de l'organisation et rigueur.
- Autonomie et initiative.
- Orienté vers l'atteinte de résultats.
- Connaissance des logiciels de la suite Office (Word, Excel et PowerPoint).
- Compétences en graphisme, un atout.
- Compte tenu de la nature des tâches, la personne pourrait être appelée à utiliser l'anglais parlé et écrit de façon sporadique dans l'exécution de ses fonctions.
- Prendre note que les candidat(e)s retenu(e)s seront invité(e)s à passer un test de connaissance technique relatif aux exigences du poste et un test relatif à la maîtrise de la langue française.