Sous la supervision de la Responsable à la comptabilité, le·la commis comptable agit à titre de soutien administratif au département de la comptabilité. Il·elle participe aux procédures comptables, aide à la tenue de livre et à la production des rapports financiers, collabore au suivi des audits et à la production des comptes payables et recevables.

TÂCHES PRINCIPALES

  • Planifier et effectuer le traitement des factures des fournisseurs, y compris la remise de fonds de pension, les remises gouvernementales, les rapports de dépenses et d'avances ainsi que les rapports de petite caisse; assurer le suivi auprès des fournisseurs
  • Gérer les comptes recevables et assurer le suivi auprès des clients, y compris les encaissements par PayPal et virement Interac
  • Vérifier et comptabiliser les rapports mensuels des cartes de crédit
  • Procéder aux rapprochements bancaires
  • Gérer les demandes de petites caisses, procéder aux paiements et récolter les factures
  • Produire les feuillets fiscaux annuels, tels que les T4A et les reçus de dons
  • Classer les pièces justificatives et autres documents administratifs liés à la tâche comptable

TÂCHES SECONDAIRES

  • Participer à la production de rapports financiers
  • Soutenir la production des T4
  • Soutenir la responsable à la comptabilité pour la vérification comptable annuelle et effectuer certaines écritures au journal général
  • Collaborer à l’optimisation des outils et méthodes de travail reliés aux tâches comptables
  • Toute autre tâche pouvant raisonnablement être attribuable à un.une commis à la comptabilité

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE

  • Détenir un DEP, DEC ou AEC en comptabilité
  • Expérience minimale de 2 ans à titre de commis à la comptabilité
  • Expérience dans un organisme à but non lucratif (un atout)
  • Connaissance du logiciel comptable Business Central (un atout)
  • Capacité de bien collaborer avec les différents secteurs de l’organisation
  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l'écrit
  • Capacité à communiquer en anglais de façon fluide à l’oral et à l’écrit
  • Connaissance d’Excel et de la suite Microsoft Office Aisance à travailler avec un environnement sans papier

QUALITÉS REQUISES

  • Sens de l’organisation
  • Bonne gestion des priorités
  • Rigueur et minutie
  • Esprit analytique
  • Grand souci du détail
  • Autonomie
  • Souplesse
  • Avoir envie de travailler dans un milieu autochtone

CONDITIONS ET AVANTAGES

  • Horaire : 5 jours par semaine (35 heures avec horaire flexible)
  • Salaire annuel : À partir de 36 017 $
  • Vacances : Trois (3) semaines après la première année d'embauche et 2 semaines payées pendant les Fêtes
  • Assurances collectives : Après la période de probation de six (6) mois
  • Régime d’épargne-retraite avec contribution de l’employeur : Après la période de probation de six (6) mois
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.