Poste : Personne attachée aux partenariats et au développement des compétences de la FAÉCUM (APDC)

Lieu : Campus de l’Université de Montréal (Côte-des Neiges)

Sommaire :

  • Type d’emploi : Permanent
  • Horaire : 35 heures par semaine, temps plein de jour
  • Années d’expérience reliées : 1 à 2 années d’expérience
  • Domaine principal : Gestion événementielle
  • Scolarité : Diplôme d’étude universitaire complété (un atout)
  • Salaire : En fonction de la grille salariale en vigueur, et selon l’expérience et les qualifications
  • Date limite du dépôt des candidatures : 16 août 2023

Description :
La Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM) est un organisme à but non lucratif représentant 85 associations étudiantes ainsi que 40 000 personnes étudiantes membres du campus de l’Université de Montréal. 

Sous la supervision du secrétariat général de la FAÉCUM, la personne attachée aux partenariats et au développement de compétence (APDC) est responsable de l’élaboration, de l’organisation, de la promotion et de la tenue de divers événements spécifiques de la FAÉCUM. Parmi ces événements figurent Jeunes femmes leaders (JFL), le lancement de la revue Dire, le Mois de la recherche étudiante (MRE), la Quinzaine de l’écoresponsabilité et toute autre activité liée au développement des compétences des membres de la FAÉCUM. La personne APDC est appelée à développer, coordonner et maintenir des partenariats avec divers groupes pertinents tel que Thèses-vous, la Clinique des bourses et le Centre d’entrepreneuriat de l’UdeM dans le cadre de ses fonctions. La personne APDC se rapporte au conseil d’administration du Fonds d’investissement des cycles supérieurs de l’Université de Montréal (FICSUM) et du Bureau exécutif de la FAÉCUM (BE) et doit les tenir informés dans ses prises de décision.

La FAÉCUM encourage les personnes intéressées à̀ nous envoyer leur CV, quels que soient leur genre, leur âge, leur origine, leur culture et leur expérience.

Rôle et responsabilités:

  • Collaborer à l’établissement d’un calendrier des activités des événements sous sa responsabilité;
  • Assurer la gestion et la logistique des événements qui lui sont assignés;
  • Assurer la gestion des concours tel que l’Illustre recherche de la FAÉCUM;
  • Assurer la gestion de bénévoles lors des événements;
  • Assurer la gestion de l’équipe des matinées de rédaction du FICSUM;
  • Assurer la gestion des commandes groupées des associations étudiantes;
  • Collaborer à la gestion du projet de l’agenda annuel de la FAÉCUM;
  • Faire le suivi des budgets alloués;
  • Rédiger des bilans d’activités ou d’événements;
  • Élaborer des plans de commandites;
  • Identifier des partenaires et des fournisseurs pour les événements à venir en collaboration avec le bureau exécutif;
  • Assurer l’usage des normes de communication et normes visuelles de la FAÉCUM et du FICSUM des événements sous sa responsabilité;
  • Promouvoir les services et les événements des cycles supérieurs (CS) via les réseaux sociaux et le site web du FICSUM;
  • Assurer une veille de l’actualité susceptible d’intéresser les membres des diverses communautés étudiantes visés par les événements qui lui sont assignés;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Profil, compétences et qualifications recherchés :

  • Formation universitaire ou l’équivalent;
  • Minimum de 1 an d’expérience pertinente reliée aux fonctions;
  • Curiosité intellectuelle, esprit d’initiative, autonomie et sensibilité politique;
  • Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à communiquer avec des populations étudiantes diversifiées;
  • Capacité à gérer et à prioriser plusieurs projets en même temps;
  • Expérience de gestion d’équipe et de bénévoles;
  • Bonnes habiletés rédactionnelles en français;
  • Connaissance marquée des médias sociaux;
  • Connaissance et intérêt pour les organisations étudiantes et leur mode de fonctionnement (un atout);
  • Connaissance des enjeux étudiants liées aux cycles supérieurs (un atout).

Conditions d’emploi:

  • Poste permanent 35 heures par semaine;
  • Avantages sociaux (après la période d’essai à l’embauche);
  • Horaire de travail sur 4 jours durant la période estivale;
  • Début de l’emploi en septembre 2023;
  • Salaire à déterminer en fonction de la grille salariale en vigueur, et selon l’expérience et les qualifications.

Les candidatures seront reçues jusqu’au 16 août 2023.

Transmettre votre CV et votre lettre de présentation dans un seul et unique fichier PDF sous le format NOM_PRENOM.pdf via le formulaire.

*Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues.

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