Tu souhaites avoir un impact positif sur une entreprise en pleine effervescence où l’humain est au cœur des priorités?
Tu es à l’affût des stratégies numériques et de l’évolution des médias sociaux?
Tu as toujours des solutions innovantes qui font la différence auprès des équipes et de ton organisation?
Alors on a envie de te connaître!
Le défi qui t’attend en quelques mots
Relevant de la directrice aux communications, tu participes activement à élaborer et déployer la stratégie de médias sociaux pour les différentes plateformes et communautés, en plus de contribuer aux projets de communication numériques de la Société. Tu es responsable de la création et de la diffusion des publications destinées à notre clientèle externe par le biais des réseaux sociaux ainsi que de la gestion de nos communautés en ligne au quotidien. Tu es bien au fait de l’évolution des stratégies de contenu et des technologies interactives dans le but d’offrir des solutions innovantes. Finalement, tu assures la cohérence et l’uniformité des messages et tu veilles à la notoriété et la réputation de l’entreprise, en lien avec son mandat et sa mission sociale.
De quoi sera animé ton quotidien
Tu assures la pleine gestion des médias sociaux de la SQDC en :
- Assurant la mise en œuvre d’une stratégie de médias sociaux pour les différentes plateformes et communautés (Facebook, LinkedIn et Twitter) en lien avec le plan de communication;
- Planifiant, proposant et développant le calendrier de contenu pour les différentes plateformes;
- Animant les communautés sur les médias sociaux et en assurant le service à la clientèle;
- Participant à la création de contenus rédactionnels et visuels pour les médias sociaux de l’organisation;
- Analysant l’efficacité des activités et des outils de communications et en proposant des améliorations ou des mesures correctives;
- Effectuant une veille sociale quotidienne, en identifiant les enjeux et en émettant des recommandations à l’égard des sujets traités dans l’actualité ayant un lien avec les activités de la SQDC;
- Participant à la réalisation de rapports et à l’optimisation des plateformes selon les objectifs déterminés;
- Veillant à ce que l’ensemble des activités respectent les alignements stratégiques, la vision et la mission de l’entreprise;
- Effectuant toutes autres tâches connexes en lien avec les médias sociaux demandées par la directrice aux communications.
Compétences recherchées :
Tu es la personne qu’il nous faut si
- Tu as de la facilité à comprendre les enjeux organisationnels;
- Tu possèdes d’excellentes aptitudes en communication ainsi qu’une grande capacité de rédaction et de synthèse;
- Tu détiens un don particulier pour la répartie aussi pertinente que sympathique;
- Tu as une très bonne capacité d’analyse et de communiquer les recommandations simplement;
- Ton approche est axée sur le service à la clientèle et orientée vers les résultats;
- Tu possèdes un excellent jugement et tu es en mesure de gérer les situations délicates avec diplomatie;
- Tu chéris les relations interpersonnelles et le travail d’équipe;
- Tu sais faire preuve d’initiative de manière créative tout en ayant une grande faculté d’adaptation;
- Tu as une excellente gestion des priorités et une capacité à mener plusieurs dossiers simultanément, le tout dans un cadre éthique exigeant;
- Tu entretiens de bonnes relations avec les fournisseurs de service, autant internes qu’externes;
- Tu possèdes un intérêt marqué pour l’actualité.
Exigences
Les compétences et l’expérience que nous cherchons
- Tu détiens un diplôme universitaire, en marketing numériques, en communication et médias numériques ou tout autre domaine pertinent;
- Tu détiens des connaissances avancées des outils de gestion de contenus, des médias sociaux et du référencement social (SEO, SMO, marketing par courriel, analyse statistique, etc.);
- Tu te débrouilles bien en graphisme, à l’aide de logiciels de conception graphique;
- Tu possèdes de 3 à 4 ans d’expérience dans un rôle similaire;
- Tu maîtrise la langue française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Tu démontres de fortes aptitudes rédactionnelles;
- Tu es ponctuellement disponible les soirs et les fins de semaine;
- Tu maîtrises les différents logiciels de la suite Microsoft Office.
Atouts
Puis, c’est un avantage si
- Tu détiens de l’expérience au service à la clientèle;
- Tu as une connaissance des rouages de l’appareil public et des enjeux sociaux associés à la mission de SQDC;
- Développer l’industrie québécoise du cannabis est pour toi une source d’engagement;
- Tu es engagé socialement (bénévolat, causes, enjeux moraux, etc.);
- Tu nous montres tes anciennes créations.