Ce qui t’attend
Le rôle principal et habituel de la ou du titulaire du poste consiste à contribuer à rehausser l’expérience employé grâce à la conception et au déploiement de stratégies de communication interne innovantes et adaptées, qui rejoignent les diverspublics internes et suscitent leur intérêt, en appui aux objectifs  stratégiques de l’organisation. Joins-toi à l'équipe de laDirection des communications ! (35h / semaine, emploi syndiqué).

L’équipe et l’environnement de travail
Travailler à la Direction des communications, c’est aussi collaborer quotidiennement avec les 17 autres directions. C’est conseiller, innover dans un milieu où la créativité se moque de la routine. En équipe, on s’entraide, on se met au défi et on s’organise même des activités mensuelles! Communicateurs·trices intrépides, nous sommes fiers·ères de donner une voix à la Ville.

Principales responsabilités

  • Assurer les mécanismes de rôle-conseil et de liaison auprès des partenaires internes;
  • À partir des enjeux et des besoins de l’organisation, planifier et recommander, de façon proactive, des stratégies de communication interne innovantes et efficaces concernant des projets, et en assurer la mise en œuvre;
  • Développer une fine connaissance des différents publics internes dans le but de concevoir et de déployer des stratégies de communication adaptées aux besoins et aux intérêts de ceux-ci;
  • Développer des plans de communication interne afin d’appuyer les programmes et initiatives stratégiques internes, notamment en matière de reconnaissance et d’image de marque employeur, et agir en support à l’équipe du développement organisationnel en matière de communication pour la gestion du changement;
  • Agir en tant qu’éditrice ou éditeur de l’intranet et s’occuper de l’édition de toute autre publication interne (recherche, rédaction, diffusion, etc.);
  • Accompagner les collègues dans la planification et la réalisation de leurs stratégies de communication interne liées aux projets touchant l’ensemble de l’organisation.

Profil recherché*

  • Baccalauréat en communication, en relations publiques ou dans un domaine jugé pertinent
  • Minimum de 3 années d’expérience professionnelle pertinente et récente dans un poste similaire en communication interne ou en communication organisationnelle
  • Connaissances accrues du monde des communications internes (stratégies, tactiques et événements de communication interne)
  • Bonne maîtrise de l’environnement technologique en lien avec les communications
  • Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit (habiletés rédactionnelles et linguistiques)
  • Expertise reconnue dans le développement de stratégies et de tactiques de communication interne et d’expérience employé innovantes.

Avantages

  • Vacances
  • Assurance collective
  • Congés de maladie
  • Congés mobiles
  • Régime de retraite à prestations déterminées

Cet emploi est pour toi? Postule maintenant!
La date limite pour postuler est à titre indicatif seulement puisque nous traitons les candidatures en continu. Nous nous gardons le droit d'écourter le concours dans le cas où nous avons trouvé la personne qui correspond au profil recherché.

*Cette liste représente les compétences les plus importantes pour le poste

Nous souscrivons au programme d'accès à l'égalité en emploi.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.